Manif du 17 juin : Le bilan passe à 4 morts
PUBLICITÉ

Manif du 17 juin : Le bilan passe à 4 morts

La manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi du vendredi 17 juin 2022 a enregistré une quatrième victime. Un jeune marchand à Colobane. Serigne Mame Sanké a inhalé les émanations des grenades lacrymogènes alors qu’il il était asthmatique.

C’est dur!!!

Après les 3 morts, une quatrième personne asthmatique succombe. « Notre jeune frère de 35 ans qui travaillait à Colobane est décédé à l’hôpital Fann à cause des grenades lacrymogènes lors de la manifestation de vendredi dernier. Serigne Mame Sanké était asthmatique« , a déclaré son cousin, sur la Rfm.

C’est triste!!!

Selon lui, son jeune frère ne participait pas à la manifestation. Il était là pour son travail. Il invite les forces de l’ordre à éviter de lancer à tout-va les lacrymogènes sur les populations.

Serigne Mame Sanké a été inhumé ce lundi, à Mbacké.

PUBLICITÉ

44 commentaire

  1. Babs

    Sonko Barth ameth aidara dethie aida mbodj khalifa sont les responsables il faut porter plainte contre eux en voulant à tt prix organiser 1 marche interdite

    1. max

      Thiey Macky Sall après les 11 bébés de Tivaouane le voilà qui rallonge sa liste macabre avec ces 4 nouveaux assassinats sans oublier les 14 de mars 2021.A vrai dire je ne vois pas comment ce violent président pourra échapper à une juriduction de la Cpi.

  2. Diko

    Le seul responsable ç est macky sall l assasin

    1. ISO

      J ai pitié de toi sale haineux. Tu as bien appris ta chanson: c’est Macky, c est Macky…. Cervelle de pigeon. Vous avez la chance d avoir un président trop tolérant. Doumbouya vous aurez déjà logés une balle dans la tête et basta.

  3. modou

    C est pas vrai ,il a brule vif mort sur place

  4. avocat

    Je ne peux pas croire que tous ces jeunes morts pendant les événements de mars 2021 et juin 2022, impliqués ou pas dans les confrontations, aient été tués gratuitement, sans autre forme de procès. Pensez-vous que le Bon Dieu , dans sa logique implacable , puisse amnistier les autorités qui ont ordonné ces massacres alors qu’elles-mêmes protègent leurs familles grâce à l’argent du contribuable ? Non, ce serait trop facile ! Dieu est le premier à appliquer la loi du Talion qu’il nous a ordonnée dans le Coran . Il protège les faibles et se charge de combattre les puissants qui usent de la force publique pour réprimer les sans -défenses. Ces sénégalais morts ne peuvent pas mourir impunément. C’est pas possible !

    1. Goto-Goto

      Vraiment tu as raison mon frère . Rien ne justifie cette violence que Macky exerce sur son propre peuple c’est triste combien ce président est méchant et violent.

  5. Goto-Goto

    on veux plus des mort comm vous etes imbecile vous mouré comm des mouche ét la vie contunue

  6. Goto-Goto

    soncko soncko vous allez toussent mourir walahi..

  7. Goto-Goto

    nous sommes bien nais nous allez zy mourir

  8. deuk

    Sadje souff a donné l’ordre de vous mâtez il l’a dit à ces vautours et vampires d’aller sur les plateaux pour les avertir que celui qu’ont tue dans les manifestations MOYE PERTE

  9. diopdiop

    ils disent toujours qu’il manifesté pas , alors que si .

  10. af en colère

    Toutes nos condoléances à ces victimes innocentes.
    Qu’Allah swt les accueille au paradis
    Le principal responsable de ces morts c’est le refus d’obéir à la loi voulu par un homme qui a juré de mettre le Sénégal à feu et à sang pour ne pas répondre à la justice.
    Il manipule ,ment ,menace ,dit ,redit tout cela parce que manipulateur hors pair ,il veut faire oublier le dossier Adji SARR au prix de vies humaines.

    1. Ardo

      Dis a tes justiciers de l’inviter au moins. Lui Sonko n’est pas responsable que rien ne se passe dans ce procés. C’est la justice de Macky Sall, qui ne veut pas l’inviter par peur de découvrir la vérité 1 mois avant les elections…

  11. Dakhine

    Mes condoléances aux familles des victimes. Que Dieu les accueille au Paradis. Les seuls responsables c’est le violeur de sweat beauty et sa bande (14 morts en mars 2021 et 3 morts en mars 2022). Il ne faut pas chercher loin. C’est eux qui manipulent les jeunes pour leurs intérêts personnels et les sacrifient, alors que pendant ce temps ils protègent leurs familles. Ils font des bêtises ( viol, erreur sur leurs listes…) et pour ne pas les assumer ils se servent des jeunes comme bouclier. C’est malheureux. Je conseille aux familles des victimes de porter plainte contre eux. Heureusement que les jeunes ont maintenant constaté qu’ils veulent les sacrifier et ils ne l’accepterons plus. Ils l’ont montré en boycottant leurs manifestations.

  12. mata

    une bonne partie des manifestants sont des gens qui cherchent de quoi se mettre sous la dent comme en mars.

  13. Lune

    4 morts sur la conscience de l’opposition. Ce qui c’était passé est de la responsabilité de Ousmane fitna sonko. Il doit répondre à ses actes.

  14. Le vrai ndongo daara

    Bande de vermines, des lions en carton, dont les qualifications sont: le mensonge, le détournement de conscience et les balivernes.
    -« Mon fils doit aller à l’école »
    -Dethié diébal boppam
    -khadiou balcon yi di live
    -Mérou koba yi etc. Ayy doorkat keissei!
    On vous aurait averti, la loi est impersonnelle; elle est générale tei Président Macky SALL fowoul, folouwoul.

  15. Daouda Fall

    Toutes nos condoléances aux familles qui ont perdu leurs très cher enfant,mais sa doit donner leçon de freiner cette mascarade une bonne fois .les casseroles et les marches sans cesse sa doit arrêter .il n’y a aucun sens wollah sa ne fait que tuer des personnes innocentes

  16. Ehaa kan

    Prions qu’allah Swt les accueille dans son paradis celeste. Et nous avons tous que le principal responsable de ces morts c’est le refus d’obéir à la loi voulu par un homme qui a juré de mettre le Sénégal à feu et à sang pour ne pas répondre à la justice. Respectons nos institutions.

  17. Fanta

    Non du jamais vu ,encore un mort et sa fait 4 déjà pour le compte de Sonko et il dit qu’il compte pas arrêter ses infanteries

  18. LA LIONNE

    Vraiment c’est triste. SONKO doit savoir que Sénégal est un pays de paix. Nous devons savoir on est dans un pays où la communauté reigne donc il faut avoir le sens du partage,de la solidarité et de l’entre aide.
    Donc nous sénégalais nous devons prendre la paix comme priorité.

  19. Yamar

    Vraiment Sonko il nous coûte cher il protège ses enfants et sacrifie ceux des autres ce qui n’est pas normal

  20. LE REALISTE

    Le Yewwi, une coalition mort-née à enterrer pour la stabilité socio-institutionnelle du pays.

    Depuis l’indépendance, les destinées du Sénégal sont toujours assumées par les personnes qui maîtrisent les dispositifs politique et gouvernemental du régime. De Senghor à Macky SALL en passant Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, les dirigeants sénégalais ont veillé à la stabilité politique et institutionnelle du pays.

  21. LE REALISTE

    De nombreuses coalitions ont vu le jour et ont activement participé à la vie politique du Sénégal tout en sauvegardant les intérêts vitaux de la nation.

    Le Yewwi, une coalition réuni autour d’un opposant violent et rancunier qui veut à tout prix accéder au pouvoir et à selon n’importe quel procédé. Le Sénégal n’a jamais connu une alternance anti-démocratique du pouvoir et n’en connaîtrait jamais.

  22. LE REALISTE

    A chaque instant où ses intérêts sont menacés, il s’arc-boute sur la vie des jeunes pour s’en sortir alors que il ne faut pas l’oublier Abdoulaye Wade malgré son opposition de longues années au PS n’a jamais accepté de marcher sur des cadres pour accéder au Pouvoir. Le Président Macky Sall quant à lui a pris son courage de faire le tour du Sénégal et battre campagne pacifiquement contre Me Wade.

  23. LE REALISTE

    De la coalition SOPI à la coalition BBY, les coalitions de partis de partis politiques au Sénégal mener avec responsabilité leurs combats politiques et respecter scrupuleusement le jeu démocratique. Le Yewwi, une coalition qui a polarisé autant de frustrations en un temps record, ne mettra jamais ce pays en chaos. On ne peut pas marqué son histoire par la violence et le terrorisme intellectuel.

  24. LA LIONNE

    Les sénégalais dans la plus grande majorité ont compris le projet de yewwi et n’accepterons jamais être gouvernés par des immatures et des frustrés.
    Ils ont choisi le Président Macky Sall de part sa vison, sa discipline, ma modestie et son sens responsabilité.

  25. LA LIONNE

    Il est aussi de notre devoir, nous la jeunesse de comprendre les enjeux du moment et de ne pas se laisser manipuler par un groupe de narcissiques, de pervers et de manipulateurs. Le Sénégal 🇸🇳 de nous ce sera avec nous et ce sera dans les institutions et instances de décisions et non des les rues.

  26. LA LIONNE

    Refusons à tout pris d’être le chair à Canon de qui ce soit. Quelque soit notre appartenance politique, quelques soient nos divergences d’idéologie et de convictions politiques, nous devrions jamais accepter de brûler ce pays pour le bonheur et le plaisir de qui que ce soit.
    Une coalition qui compte sur nous; une coalition nous respecte; une coalition qui compte sur nous pour accéder au pouvoir, ne doit en aucun cas nous utiliser que pour des « mortal-Kombats ». Elle doit nous propulser et nous investir à aller à la conquête des institutions de la République.

  27. Le vrai ndongo daara

    Les leaders de #YEWWIASKANWI ne sont pas au dessus des lois; ils demeurent et restent des justiciables comme tout autre Sénégalais.
    J’ai pu constater à travers chaque sortie de #OusmaneSONKO, un homme égoïste, qui prend le soin de cultiver les vices qui lui sont profitables; mais qui a besoin de les légitimer; Il ne veut pas sacrifier les siens; mais peut se le permettre avec d’autres.
    La fureur aveugle n’a qu’un jour, sinon s’en suivent les conséquences.

  28. Mackypro

    Sonko est un vrai satan. Mais bounguène sonoule douñiou sonne. Bouy dale rék mouy dale.

  29. Max

    Le seul responsable c’est sonko.

  30. Chikory

    Paix a son âme lép sonko et sa bande c des criminels

  31. FaNta

    Sonko lagnou wara talll ak gnimou andal pour senegal am diam lolou moy wax dji

  32. Lamarana

    Il n’y a qu’un seul responsable et il s’appelle Ousmane sonko

  33. Idéaliste

    L’entêtement de YAW est la cause principale de cette douloureuse épisode. Paix à leur âme

  34. Yamar

    Il devait penser à des prières plutôt que de programmer à des casseroles chers opposants respectez les gens c’est le minimum de considération le respect

  35. FaNta

    Sa devait faire effet de ralentissement au lieu de lancer les gens sur des casseroles,c’est quoi le but de cette affaire

  36. faaa

    toutes nos condoléances à la famille des défunts que firdawsi soit leur demeure éternel .sonko il faut savoir que notre senegal est un pays de la paix de la solidarité et non du crime de la violence et du désordes donnez nous du afiya way on est marre si li

  37. L'archéologue

    O! les jeunes de mon âge n’acceptons plus d’être présent dans ces genres de manifestations les opposants nous utilisent pour rien
    Imaginez le jour de la manifestation Ousmane sonko avait conduit son fils à l’école
    Militons du côté de bby pour vivre en paix

  38. leboundoye

    Les criminels de YAW il faut arrêter ce massacre les enfants d’autrui sont toujours les principales victimes.Que leur âme repose en paix

  39. goudiaby

    sonko va sacrifier tous bêtes du senegal

  40. Fatimsarr

    Vivre dans ce pays relève d’un combat de tytan actuellement nous asthmatique et nous qui souffrons de problèmes respiratoire c’est limite comme si on avait plus le droit de sortir lors des manifestations sauf qu’on doit aller travailler.