Manif contre l’homosexualité au Sénégal : Quand des médias français parlent « d’appels au meurtre »

La manifestation des Sénégalais  qui se sont mobilisés, ce dimanche 23  mai, à la Place de la Nation pour dire non à l’homosexualité, a été très mal vue en France. Du moins, si l’on en croit certains médias français.

Parlant de la manifestation contre les homos, le magazine « Valeurs actuelles », qui n’est pas connu pour son amour débordant pour l’Islam, en a fait un compte rendu suspect. En effet, titre-t-il,  » appels au meurtre, drapeau LGBT brûlé : des milliers de musulmans manifestent au Sénégal pour criminaliser l’homosexualité « .

Le contenu de l’article n’est guère plus plaisant. « Un rassemblement a eu lieu dimanche 23 mai à Dakar, au Sénégal, où des drapeaux LGBT et israélien ont été incendiés au milieu d’appels à “brûler” les gays (…) Selon nos informations, des drapeaux LGBT et israélien ont été incendiés au cours du rassemblement dans la capitale, où se trouvaient des imams salafistes, comme il est possible de le voir dans cette vidéo. Les deux drapeaux ont été brûlés ensemble dans un seau au milieu des acclamations. A la tribune, des appels à « brûler » les gays, prononcés en wolof, ont aussi été lancés et repris par la foule, ont pu constater des militants LGBT présents sur place « , écrit le magazine.

Embouchant la même trompette, la  chaîne nationale française,  » France Tv Info  » dira que  » c’est une manifestation d’un autre âge qui se tient dimanche 23 mai à Dakar « .  Et  France Tv Info  de détailler :  » Un collectif soutenu par le rassemblement islamique du Sénégal entend demander que l’homosexualité soit criminalisée dans le pays. Défilés, signature de pétitions, pression sur les politiques… Les organisateurs souhaitent que les relations entre personnes de même sexe ne soit plus seulement un délit, mais deviennent un crime, avec une peine de prison qui passerait de cinq à dix ans. Au Sénégal, l’homosexualité est considérée comme un acte contre-nature et les personnes LGBT, victimes d’agressions, doivent se cacher « .

10 COMMENTAIRES
  • Danny

    Adam and Eave not Adam and Steve

    • Djibson

      Tout cela importation la

  • Beuge sama rew

    France TV nous croyons en Allah et non à Hélène au Sénégal tout homo sera brûlé vif

    • Fouta Baba

      France, Europe en général, si vous avez besoin des homos, venez les chercher gratuitement nous n’en voulons pas et nous n’en voudrons jamais

  • Cheikh

    Allahou akbar

  • Djibson

    Senego, doy na nak. Vous aimez trop ces sujets bidons et facilitez la tâche à des dofs pour exprimer leur hystérie irraisonnée et irrationnelle.

  • Babs

    Il faut arrêter de criminaliser, l’homosexualité est le plus souvent lié à un problème de malformation génitale. Il faut donc les considérer comme des malades et essayer de Les soigner par une réorientation sexuelle. Dès fois c’est plus compliqué ils faut une chirurgie pour rétablir la male formation surtout pour des bébés qui présente d’eux sexes. Pourtant le bokalé (shirk) est plus grave en Islam que l’homosexualité, et est pratiqué par la quasi-totalité des manifestants, pourquoi on ne le criminalise pas.Le vrai combat c’est de se battre contre toutes les déviations apportées dans notre région par les tarikhas, en premier le shirk comme juré sur quelq’un, se soumettre à un mortel comme toi ici bas et à l’au-delà, la mendicité etc…. Voila des pistes de réflexion qui valent la peine de marcher pour changer nôtre façon de vivre. Quand aux occidentaux, ils faut simplement leur dire qu’ils veulent nous imposer leur particularisme, alors proposons leur la notre, la polygamie accepté par notre religion. Ils ne l’accepteront jamais et en ce moment ils nous diront que chacun reste avec sa particularité.

    • Djibson

      Ce que tuapele notre » particularisme » a aussi été importé et impose, may leen niou. Amatoul dara lou niou moomal souniou bopp. Alors occidental ou « oriental », ou chinois, qu’importe puisque kif kif

  • nino

    Je suis français et je soutiens les sénégalais dans leur résistance aux satanistes occidentaux. En France, même les homosexuels ne soutiennent pas le mouvement lgbt. Quant à isarël, il faut le rayer de la carte, A part les sionistes et leur chiens de garde personne ne soutient cette excroissance américaine purulente.

    • Caleb haddad

      En gros les homosexuels sont pour la criminalisation de l’homosexualité ?? Ce que tu dis n’a aucun sens

Publiez un commentaire