PUBLICITÉ

Manif contre hausse l’électricité : Dr Babacar Diop alpagué

Les mouvements de la société civile du Sénégal composés de Sénégal notre priorité, Force démocratique du Sénégal,  Forum social sénégalais, Nittu Dëg , Gilets Rouges, Frapp France Dégage ont marché vendredi, de la Place de l’Indépendance au Palais Présidentiel.

Senelec et mensonge d’Etat

La  marche réprimée a enregistré des arrestations sur l’avenue Léopold Sédar Senghor, devant le Palais.  Et tous haussent le ton contre l’augmentation du prix de l’électricité, qu’ils qualifient de « mensonge d’Etat ».

Dr Babacar Diop cravaté

Mais nombre des leaders ont été arrêtés devant les grilles du Palais. Dr Babacar Diop, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), compte parmi les arrêtés.
Le professeur de philosophie à l’Ucad, très actif sur le front social, était aux premières loges, à l’image d’un autre activiste, Guy Marius Sagna, membre de Frapp France Dégage, lui aussi arrêté.

D’autres manifestants et pas des moindres, ont été aussi arrêtés. Devant les journalistes, dont certains ont vu leur matériel de travail confisqué ou vandalisé.

Polémique autour d’un itinéraire

A rappeler que cette marche contre la hausse des prix de l’électricité avait été interdite par le préfet de Dakar. Qui avait proposé en vain aux initiateurs un autre itinéraire : Obélisque-Rts. Les manifestants composés des mouvements précités veulent exiger du Président Macky Sall qu’il revienne sur sa décision d’augmenter le prix de l’électricité.

Arrêté Babacar Diop
Annonces

Un commentaire

Warndiaye

Il veut ainsi gagner ses galons d’opposant…veritable. Bravo !

Publier un commentaire