Manif à Massalik, Mame Mor Mbaye recadre Modou Bara Doli « gniy politique naniou bayi »
Le conférencier Mame Mor Mbaye a assisté à la manifestation contre Cheikh Oumar Hann après la prière de ce vendredi à la Mosquée de Massalikul Jinaan.
Lors de sa prise de parole, il n’a pas du tout apprécié l’attitude de Serigne Modou Bara Doli, sa réplique n’a tardé.
Regardez:
He les mourides unissaient vous soyez indivisibles car c’est régime n a que un seul but divisé les mourides pour mieux régner. Ce qui est sûr et certain Ni Diomaye ni sonko ne croient à Serigne Touba ! Tout sénégalais doit être sûr de ça même les bébés qui sont nés aujourd’hui le savent car on le peu le sur le visage les gens corporels et le discours de sonko et Diomaye ils ne croient pas à Serigne Touba et ils ont droit mais vouloir dire qu ils croient aux Serigne Touba c’est faux !
Est-ce croire en Serigne Touba est une obligation??? Et est-ce que ne pas croire en Serigne Touba signifie qu’ils essaient de diviser les mourides? Serigne Touba dou Yallah dou yonent dou malayka, il était un saint homme comme beaucoup d’autres ici au Sénégal et partout dans le monde. Mounane mourides unissez-vous!S’unir pour quoi et contre qui? L’appartenance politique n’a rien à voir avec celle religieuse ou confrérique! Si on n’y prend garde des cons comme vous allez nous mener à une guerre civile avec vos histoires de confréries. Le Sénégal est un pays laïc. Le Président peut être animiste et ne croire en aucune religion et n’aimer aucune confrérie s’il le souhaite. Foutez-nous la paix avec vos histoires à la con! Merde!!!
Qui est cheikh Oumar hann?
Bara Dolly doit choisir entre la Politique et la Religion. La Constitution stipule notre Laïcité sans ambiguïté aucune. . ll faut exclure comme en Ethiopie ,etc., , la Politique, de tout relent Religieux. Sinon on va vers un Clash énorme et un réel gravissime danger social. Bara Dolly & consorts doivent modifier leur comportement toxique Ils poussent et nous entrainent loin. Ils doivent être briefés par qui de droit (religieux et politique) pour se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Tout Parti Politique à relent religieux doit être dissout/supprimé sans faiblesse ni atermoiements. Gérer comme gouverner,c’est prévoir.
Vous n’aimez même pas serigne touba vous êtes des trompeurs d’organe kate