Mandat d’arrêt international: Madiambal Diagne promet de se livrer à la justice sénégalaise

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre Madiambal Diagne, propriétaire du journal Le Quotidien, par le président du Collège des juges d’instruction du pool judiciaire financier. Actuellement en France, il affirme qu’il se présentera volontairement devant la justice sénégalaise avant l’exécution de ce mandat.

Dans une réaction publiée sur X, le journaliste a déclaré : « Je prends note de l’annonce d’un mandat d’arrêt international émis contre moi. Je rappelle que c’est moi-même qui ai informé de ma présence en France et de mon prochain retour au Sénégal. J’affirme qu’avant l’exécution d’un tel mandat, je me présenterai à la Justice de mon pays. »

Madiambal Diagne a été convoqué mercredi par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC), à la suite d’un rapport de la CENTIF. Il est soupçonné d’être impliqué dans des transactions financières jugées suspectes, estimées à près de 21 milliards de FCFA, en lien avec la société Ellipse Projects et un marché public de 250 milliards de FCFA portant sur la construction de palais de justice et autres infrastructures.
Avant son départ, il faisait déjà l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Malgré cette mesure, il a réussi à quitter le Sénégal pour la France, où il a annoncé sa présence. Cette fuite a conduit au limogeage des chefs de la DIC et du commissariat spécial de l’AIBD.

Par ailleurs, son épouse et deux de ses fils, également cités dans cette affaire, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

13 commentaires

  1. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Deuk bi métina, les senegalais meurent de faim, c’est cela la priorité


  2. Mon Œil !

    Tu ne vaux rien. Voleur Menteur et abandonne sa famille pour du fric, encore !💰💰 immobilier..


  3. Kassamouna

    Moi je travaille et peux vous assurer que les choses n’ont jamais marchè aussi bien. Alhamdoullilah.


  4. Sow

    Yams je suis sûre et certain que tu faisais parti des toog mouy dhokh. Nous qui travaillons on n’a rien à se plaindre. Le pays marche a merveille.


  5. Yams

    Thieum Madiambal ! Ce régime de tocards est ridiculisé. Pendant ce temps, la pays s’enfonce dans la saleté partout et une misère généralisée. Allons-y rek


  6. Diagne

    Pas de choix monsieur diamant après avoir sacrifier ta femme ton fils et ton marabout arrête de jouer du cinéma


Laisser un commentaire