Le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Bamba Cissé, a ordonné ce matin la destruction des installations érigées par des étrangers aux Mamelles. Cette opération, préparée depuis trois jours, est actuellement en cours.
Certaines personnes avaient déjà été interpellées hier, et ce dispositif sera étendu à toutes les zones illégalement occupées à travers le pays.
Cette action s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État pour sécuriser et régulariser le territoire national.
En tout l’etat doit se pencher sérieusement sur le cas des Nigeiens et autres….qui sont un peu partout dans les rues de Dakar…
Le Sénégal doit instaurer la CARTE DE SÉJOURS POUR LES ÉTRANGERS c’est une demande nationale
Comment on peut foutre a la rue des gens qui vivent dans la rue ? Ou bien tu considères ces installations comme un logement? Y’a rien de méchant ici. L’occupation est illégale en plus y’a des enfants dans ces installations un état responsable démantèle ça. Je suis d’accord qu’il faut leur proposer des solutions. Mais est-ce que l’état a les moyens?
Franchement, c’est méchant de la part des autorités. Ces personnes n’ont nulle part où aller. Il faut trouver une soulution adequate en lieu et place de les foutre à la rue.
Un éternel recommencement! Ils vont encore aller s’installer autre part!
La seule solution viable est de les rapatrier. Même dans leur propre pays le Niger où ils mendiaient dans la capitale Niamey comme ils le font aujourd’hui à Dakar, ils ont été mis dans des camions et ramenés dans leurs villages.
Pourquoi devons-nous alors tolérer ceci au Sénégal??
Le mieu serais de les ramener dans leurs pays d’origines car il n’ont que la rue