BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-night
Annonces

Mame Mbaye Niang défend Mimi Touré : « elle sait bien ce dont elle parle »

200 milliards FCFA, Aibd, Mame Mbaye Niang, Mimi Touré

Selon Aminata Touré, ancien ministre de la Justice, la traque des biens mal acquis a permis de recouvrer 200 milliards FCFA. Des déclarations battues en brèche par des membres de l’opposition et des députés. Mais, l’ancien premier ministre peut compter sur le soutien du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.

« Mimi Touré a tout notre soutien. Arrêtons ce débat qui ne sert à rien. Mimi Touré sait bien ce dont elle parle. Nous combattons pour les mêmes causes. Aujourd’hui et autant que jamais, nous sommes solidaires. Nous tous, nous savons que cet aéroport était détenu à 90% par un inconnu logé aux îles vierges. 470 milliards détenus par un inconnu. Aujourd’hui, cet aéroport est entre les mains de l’AIBD qui appartient à 100% à l’Etat du Sénégal », a fait savoir le ministre Mame Mbaye Niang dans les colonnes de L’As.

Et d’ajouter : « ce qu’on a recouvré avec la reddition des comptes dépasse largement ces montants-là. C’est notre souveraineté qu’on a retrouvée. Mimi n’a pas intérêt à avancer des chiffres qui seront démentis le lendemain. Même dans l’adversité, il faut se respecter ».

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • patiote mbengue
    27 décembre 2017 9 h 48 min

    absolument vrai mimi une personne integre qui gagnerai a ne pas defendre sur macky sur certains points indéfendables comme la prise d otage politique de khalifa sall e la mise sous le coude de certains dossiers de la traque des biens malacquis .personne ne doit etre ptoteger.pourquoi macky refuse de livrer les dossiers du fesman et argue que karim est deja arrete donc sa sœur meme si elle a flagramment voler ne peut etre poursuivie .donc un frere peut voler nos ressource avec sa sœur qui garde le butin et on laisse libre cette derniere avec nos maigres biens au moments ou le peuple vit des difficultés.non messieurs dames j applaudis le pudc,la cmu, le combat pour l autosuffisance alimentaire mais la gestion doit etre sobre et vertueuse tous egaux devant la justice et comme le repete cette tres integre mimi toure quie j interpelle sur cette position injuste de macky qui protege Ousmane ngom,laisse liberer thione seck qui a failli avec des milliards de faux billets en milliards faire basculer l economie senegalaiseetc..l affaire bictogo;cheikh amar madicke :Samuel avec les sous de la senelec:::qu allah protege le senegal

  • Dou
    27 décembre 2017 10 h 44 min

    Et nous on sait qu’elle ment !
    Dey doul.
    Et puis wakhou Mbam Mbaye Niang mom poubelle leu ! Ishhh !

  • Samba gagnessiry Sarr
    27 décembre 2017 14 h 16 min

    Ce gars là il ment comme il respire

  • weuz
    27 décembre 2017 15 h 35 min

    quand on n’accepte pas des propos on doit donner des argumentaires solides ,les 200 milliards seront utile pour bonne marche des projets d’émergence de ce PAYS

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *