Mame M. Guèye : « Dans ce pays béni où reposent Bamba, Maodo…, kénn doufi dooléél goordjiguéne!!! »

Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra estime que les dérives audiovisuelles ne se limitent plus à faire la promotion des déviances comportementales (LGBT). Mais pour mieux pervertir la jeunesse et détruire nos valeurs socio-culturelles. Elles s’articulent à présent autour de scénario diaboliques, pour faire dire à la religion ce qu’elle n’a jamais dit.

Banalisation des déviances comportementales…

D’après Mame Mactar Guèye, ces gens poursuivent tranquillement leur entreprise subliminale de banalisation des déviances comportementales, avec pour conséquence évidente qu’elle devienne progressivement, dans les frêles esprits de nombre d’adolescents, une « normalité ».

Attitude…

« L’attitude pour le moins singulière du CNRA pose également problème, eu égard au communiqué rendu public par cet organe de régulation de l’audiovisuel, présentant son rapport d’activité 2018/2019. Selon le CNRA, ce rapport contient de fortes contributions et recommandations intellectuelles destinées à encourager des productions nationales de qualité, conformes aux valeurs sénégalaises, fondées sur les diversités géo-historiques et socio-culturelles« , déclare M. Guèye.

Contributions et recommandations…

« À quoi ont alors servi ces ‘fortes contributions et recommandations’, dont parle le CNRA dans son rapport, dès lors que des dérives récurrentes, à l’actif de producteurs hors-la-loi, continuent de fouler impunément aux pieds lesdites ‘recommandations’ ?« , demande Mame Mactar Guèye.

Pour lui, dans ce pays béni « où reposent Bamba, Maodo…, kénn du fi dooléél goordjiguéne!!!« 

11 COMMENTAIRES
  • Inse

    Merci Mr Gueye le défenseur des valeurs.
    Il n’y a pas 2 comme vous au Sénégal.
    ????????????

  • DAOUDA

    Merci et al hamdoulilahi

  • Malick Diallo

    cher matar ce pays nest plus benie les gens qui nous gouvernent sont pas des modeles avec se systeme de senghor ce pays niras nule part ces eux qui detiennent la justice il font ce quil veule de 1960 a maintenant cest le meme topos nous vivons male ces sales politiciens ont tout accaparer a leur propre interet ya le partage du gateaux le je mens foutisme pas de discipline ce peuple nas cas ce mettre debout ont meurt une fois pas deux fois ont peux pas faire des omelettes sans pour autan casees les oeufs senegalais reveiller il faudras quont prend nos destins en main finie cette dictature est linjustice nos autorites sont pas des excemples il sont vendu ce pays lavenire de nos enfants sont ipoteckè il ne verront rien demain tout a ete vendu par les sales politiciens les terres sont partager a leur guise le president sall nous a mentie il protege les malhonnetes avec ses coudes tout les rapports sont dans tiroires il sont tous pareilles ce rassemble sassemble .

    • Cheikh tidiane Diene

      vlctor hugo doit se retourner dans sa tombe

      • charles

        ET POURQUOI???

    • Vincy of Jesus

      Merci tu as bien dit frère, je dirais tu pourrais être un annaliste, la politique du Sénégal est trop sale, ils sont tous des gourmands sans pitié ni la crainte de Dieu. Bref nous sommes très loin de l’émergence quant au développement, je n’ose guère prononcer ce mot.

  • Laza

    Ces gens portent trop de préjudices a Bamba, Maodo et les autres. Ces valeureux guides religieux ont fait leur part maintenant c’est à nous de combattre le mal ou les maux de la société.

  • charles

    LOLOU NAK MO FI AME.
    DINEDJI,KHALISS
    MO LENNE KO GUENNAL.

  • Cheikh Amidou TOURE

    du courage. votre boulot n est pas facile. les PD ont des moyens colossaux. Il faut aussi des prières pour juguler le mal

  • xalassati

    JAMRA, je pense que le combat contre les series perverses qui sont en train de tuer notre population a petit feu, notre civilisation sera bouleversee bientot par des series televisees hautement scandaleuses.

  • Fanta

    Ak auberge les katior y iri les filles

Publiez un commentaire