Mamadou Talla : « Nous ne sommes pas dans une dynamique d’année blanche »

Depuis le 16 mars 2020, les écoles et universités ont fermé leurs portes à cause du coronavirus. Invité à l’émission Jury Du Dimanche sur iradio, le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, garde l’espoir pour terminer l’année scolaire.

La pandémie

Le ministre de l’Education reconnait que « personne ne maîtrise l’issue de cette pandémie ». Cependant, il estime que « l’espoir est permis. La situation telle qu’elle évolue, nous osons espérer que le 4 mai prochain, les cours pourraient reprendre ».

L’année scolaire

 » Nous ne sommes pas dans une dynamique où on peut parler d’année blanche. Les examens vont se tenir », estime Mamadou Talla qi rappelle que « l’année scolaire en cours a démarré le 1er octobre 2019. Elle devrait se terminer le 31 juillet 2020. Et jusqu’au moment de fermer les écoles, les cours se déroulaient dans d’excellentes conditions « .

 

6 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    mondieur talla vous avez du pain sur la palenche dapres conavu

  • amadou

    Le présidé ne va pas sacrifier la vie de la population et de gâcher tous les résultats déjà acquis grâce son courage et son objectivité.
    Prions pour que cette maladie soit éradiquée
    Sensibiliser c’est sur ce terrain que vous devez intervenir
    Vous guettez le Président sur une moindre fausse note mais rassurez-vous
    Il est averti
    Merci

  • gaye

    Sensibiliser c’est mieux
    Le Président est averti pas de risque à prendre tant que coranavorus est la

  • vous n’avez pas publié mon commentaire

    Sensibiliser c’est mieux
    Le Président est averti pas de risque à prendre tant que coranavorus est

  • Boubacar sow

    pourquoi pas faire comme la France tmt faut pas prendre de risque tmt

  • Fallou

    Moi je ne suis pas d accord de retourner en classe TNT que cette pandémie s arrêté de circuler dans notre territoire par exemple moi je quitte leur massar pour partir à Delafosse au elle bus je dois prendre avec la réduction des places dans les bus et nous nous sommes sacrifiait cette année ci mm pour avoir nos examens mais la santé avant tous nous sommes incapables même d aller faire des cours de renforcement

Publiez un commentaire