Mamadou Lamine Diallo soutient Macky Sall

Une fois n’est pas coutume. Le président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo soutient une décision du président Macky Sall. Un fait rarissime. Dans ses contributions hebdomadaires, le député écrit que le président Sall, semble-t-il, a décidé de promouvoir les industries de trituration et de raffinage des graines d’arachide au Sénégal. 

MLD apporte son soutien à Modou Diagne Fada

C’est une bonne nouvelle, selon lui, pour Kaolack, Ziguinchor, Petersen et peut-être Diourbel. Pour Mamadou Lamine Diallo, le Directeur général de la Sonacos qui veut développer l’industrie de l’huilerie au Sénégal doit être soutenu et encouragé à résoudre l’épineuse question de la sécurisation de la matière première, les graines d’arachide. Il pense que l’Etat doit ramener la Sonagraines et mettre fin au terrorisme rentier des opérateurs privés de stockeurs, (OPS).

L’industrialisation, seule voie de salut pour résoudre le chômage des jeunes

Comme ces derniers sont puissants, Mamadou Lamine Diallo pense qu’ils doivent prendre des parts dans l’industrie de l’huilerie. A l’en croire, les paysans producteurs peuvent trouver leur intérêt dans des contrats d’approvisionnement de la Sonacos en graines d’arachide. Il demande au ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural d’organiser la filière. Pour Mamadou Lamine Diallo, l’industrialisation est la seule voie de salut pour résoudre le problème de l’emploi des jeunes et développer le pays.

6 COMMENTAIRES
  • AIGLE

    Pas de surprise pour les observateurs avisés et objectifs. L’opposition qui s’oppose visiblement et qui s’assume contribue pourtant à la construction de ce pays par ses sorties. je sais compter sur mon Président Macky qui est très attentif à ce que cette opposition-là distille. Quant à mon jeune frère M L Diallo sommes-nous attentifs aux questions qu’il pose? Sûr qu’en haut lieu nos gouvernants y prêtent attention. que ceux qui ont gagné gouverne et que l’opposition s’oppose. Personne, personne ne pense à brûler ce pays.

  • Cheikh Gaye

    quels farceurs !qu’ils nous disent d’abord où sont les industries qui étaient au Sénégal. comment elles étaient gérées. quelle nouvelle génération de mentalités il faut mettre en œuvre pour un développement économique durable et harmonieux. pour réussir il faut d’abord apprendre à gérer scientifiquement

  • Diouf

    Quand une décision est bonnes pour le pays il n’y a aucune raison de s’y opposer

  • Boun Sadio

    Je pense qu’il comprend la stratégie de Macky et que c’est dans l’interêt collectif

  • Malick

    Finit le temps de l’oppositon, le temps est à la re construction ENSEMBLE Inshallah

  • Maa-rouss-waay

    Le député Mamadou Lamine DIALLO a pourtant bien écrit que: « le président Sall, semble-t-il, a décidé de promouvoir les industries de trituration et de raffinage des graines d’arachide au Sénégal ». Le pauvre n’est même pas sûr de la « décision » de Macky Sall ! C’est grave qu’un député ne puisse disposer de l’information officielle ! Macky Sall et son Gouvernement ne sont pas transparents: ils cachent tout à l’opposition ! Et comment veulent-ils que les populations puissent apprécier ou non les politiques mises en oeuvre ?

Publiez un commentaire