Mamadou Lamine Diallo : « Les jeunes ne sentent pas les 12.000 milliards empruntés par Macky »

Le député et leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo estime que les jeunes ne sentent pas les 12.000 milliards empruntés par Macky Sall.

« Les partisans de Macky Sall renforcés par les dialogueurs dits nationaux comme s’ils étaient des nationalistes sérieux répètent qu’il y a de la croissance et les infrastructures ont changé le visage de Dakar », a déclaré Mamadou Lamine Diallo face à la presse, ce mardi 13 juin.

« En effet, le Vieux Niasse qui s’accroche à Macky Sall, pour on ne sait quelle raison, a eu une formule malheureuse : on ne mange pas la croissance. Évidemment ce n’est pas exact », ajoute-t-il. Pour lui, la croissance se mange au moment de sa création, entre les travailleurs, les entreprises locales, les entreprises étrangères et l’Etat évidemment

Selon le député, pour les infrastructures, qui est l’axe de la politique de Macky Sall, c’est selon ; tout dépend du type, de son orientation, de sa qualité, du coût et de son mode de financement. Et la règle des trois tiers s’applique ici, « un tiers de bons investissements, exemple les ponts de Rosso et de Gambie, un tiers de mauvais investissements comme le centre Abdou Diouf et un tiers de corruption et de flux financiers illicites ».

« Au finish, peu d’emplois créés par l’économie ; sur 200 à 300 000 demandeurs d’emplois chaque année, 20 à 30 000 sont recrutés. Ce qui explique le désarroi et le désespoir de la jeunesse. Elle commence à perdre confiance en la classe politique minée de combines », poursuit Mamadou Lamine Diallo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire