Mamadou Kassé Dg SN-HLM : « Cheikh Ahmadou Bamba est le père des urbanistes »

« Cheikh Ahmadou Bamba est le père des urbanistes ». Voici les affirmations de Mamadou Kassé lors d’une interview accordée à Senego. Le directeur général  de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SNHLM) se prononçait sur les faits les plus saillants de l’actualité sénégalaise, notamment sur les retrouvailles entre Macky Sall et Abdoulaye Wade à Massalikul Jinaan.

Mamadou Kassé pense que la réconciliation entre l’ancien et l’actuel président du Sénégal  est un signal fort vers un nouveau de souffle de paix pour le Sénégal. Contrairement à certains qui font part d’une manœuvre politicienne, le Dg de SN-HLM se dit très optimiste d’autant plus que ces retrouvailles se sont déroulées sous l’égide du khalife général des mourides, Serigne Mountakha.

Parlant de Massalukul Jinaan, le Dg de la SN-HLM pense que  Cheikh Ahmadou Bamba est le père des urbanistes. Car, il est le seul à l’origine de la création d’une ville, qui s’est construite selon ses enseignements ( Matlabul Fawzeyni) sans mainmise étrangère, mais avec fonds propres des disciples mourides.

L’interlocuteur de Senego s’est aussi prononcé  à propos du tollé sur le chef de l’opposition, du pouvoir offert par la constitution au président Macky Sall de trancher, des différentes  conceptions sur le choix du leader.

Regardez ! 

7 COMMENTAIRES
  • Guissane

    Il faut vraiment donner cette societe si importante dans le contexte actuel a un homme competent capable de travailler et de trouver un debut de solution aux problemes de logement que traverse le pays.

  • tex

    Un beau parleur. Je connais ce gosse depuis ses annees d’université en France. Il est sympa mais il ne fait que parler et pas efficace

  • Abdou Niang

    Kasse maabo doul réke

  • texas

    @tex ! Les gens castés (gnégnos, teugues, esclaves, griots etc) sont les pires déchets humains, ceci au niveau de toutes les ethnies sénégambiennes ! le problème du sénégal actuel, ce sont les casté qui sont au pouvoir ! alors bonjour les trahisons, les wakh wakhetes, les mensonges, détournements de biens publics etc!!!!! Même les confréries ne sont pas épargnées ! deux d’entre elles ont une filiation GNEGNOS que l’Islam masque actuellement !

  • peulh

    Il faut se soucier des citoyens qui payer leur Terrain des millions et qui se trouvent sans assenissement et sont innondés.

  • Mbaye thioune wade

    Attention .s il s agit du senegal il faudrait une approche ethnolinguistique
    La publication contestee du professeur iba der thiam doit servir de lecon

  • DF

    Ahaha dans un pays comme le Sénégal où les inondations récurrentes font des ravages, même à Touba

Publiez un commentaire