Mamadou Diop, Sg des urgentistes : « On n’a plus de lits, autorités, dites la vérité… »

Le Sénégal est dans une phase catastrophique. La courbe des cas positifs et le taux de décès liés au coronavirus prennent bien l’échelle et ne redescendent plus. Les hôpitaux sont bien débordés, il n’y a plus de place pour les malades. C’est d’ailleurs ce qui fait réagir le secrétaire général des Urgentistes, Mamadou Diop, qui invite l’Etat à dire la vérité aux populations.

Amertume

« Il faut une réaction d’urgence pour sauver les malades et les agents de la santé. La situation est devenue intenable pour nous, il n’y a plus de lits disponibles dans les structures sanitaires. La situation est très grave et j’appelle les autorités à changer de fusil d’épaule en disant la vérité sur la situation et aussi à prendre les mesures nécessaires pour nous aider, nous sauver de la maladie. Les collègues n’en peuvent plus », a plaidé le Secrétaire général des urgentistes du Sénégal au micro de la Rfm.

5 COMMENTAIRES
  • Malick noël seck

    Macky fait un pilotage à vue dans tous les domaines
    Depuis 2012

    • Deug

      Il faut porter le masque respecter les mesures barrières
      Et se laver les mains
      Pour nous protéger et protéger nos proches

  • Ousmane Senghor

    toi Noël tu ne dit pas la vérité les gens ne veule pas porte’ des masques c’est Macky arrête tu doit dire la vérité arrête ta politique Ok

  • OUZA USA

    Macky Sall thiounè lah manoul dafa wara bayi

  • Cheikhna

    Dire la vérité c’est quoi ? Vous êtes malhonnête en voulant faire croire à la catastrophe. A l’impossible nul n’est tenu.

Publiez un commentaire