Ce 9 janvier, aux environs de 09h30mn, le commissariat de Malika a été saisi par appel téléphonique émanant de la dame M.M.Sall de la découverte d’un bébé de sexe masculin abandonné dans une rue, non loin du stade municipal de Malika.
Selon Libération, le transport effectué sur les lieux a permis de constater qu’il s’agit d’un bébé vivant qui a toujours son cordon ombilical, n’ayant pas de signe apparent de blessure et qui, vraisemblablement serait né au courant de la nuit du 08 au 09 janvier 2026.
D’après la même source, il était enveloppé dans
un linge que la dame M.M.Sall utilisait pour le couvrir après la découverte.
Les sapeurs ont
pris le bébé qu’ils ont déposé à la maternité du centre de santé de Malika après le constat d’usage. Une enquête est ouverte.
Dieu soit loué qu’il a été retrouvé en vie.
Cet enfant doit rapidement trouver une famille temporaire le temps que l’enquête se termine.
Croyez-moi tout les couples qui ont pris un enfant abandonné le temps qu’on lui trouve une famille d’accueil ont fini par l’adopter définitivement.
Aucun enfant ne devrait commencer ses premières heures sur terre de cette façon. Notre politique sociale est trop répressive. Nos femmes pour quelles raisons que se soit, doivent pouvoir trouver de l’aide dans ces moments de vulnérabilité extrême. On pointe toujours un doigt accusateur et on promet l’enfer de la prison mais on n’offre aucune alternative qui puisse aider la mère et l’enfant. Ahhhh Sénégal, tout est à construire.