Malick Guèye (Apr) : « Na Persidan Macky Sall Gëstu Wa Y’en A Marre, Doxuñu Ludul lu Jariñ Rewmi… » (vidéo)

Le mouvement Y’en a marre, en particulier le rappeur du groupe Keur Gui de Kaolack, pense que la riposte à la pandémie du coronavirus dans notre pays, ne doit pas être que sanitaire, mais alimentaire et psychologique.

Pour Kilifeu, qui est en tournée dans différentes localités du pays, le retour rapide et organisé vers l’agriculture s’impose à tout le monde, au gouvernement comme pour le compte du plus petit agriculteur ou cultivateur.

Hier, lundi 25 mai 2020, le jeune rappeur a fait une descente dans le Sine Saloum. Il rendra visite à El Malick Guèye considéré, dans la localité, comme une référence en termes d’agriculture et d’investissement direct auprès des populations de Latmingué, sa commune.

Les deux personnalités qui ont tenu leur rencontre en pleine brousse, dans les champs, ont longuement échangé sur les enjeux qui se profilent à l’horizon dans ce contexte encore non maîtrisé du coronavirus.

Prenant la parole, El Malick a expliqué à ses hôtes l’importance de se battre pour son pays et sa localité. A cet effet, il a remercié le mouvement Y’en A Marre pour tous les combats menés au nom du Sénégal et de la République. Il en profitera également pour solliciter beaucoup plus de reconnaissance de la part du Président Macky Sall pour ces jeunes qui s’investissent pour le bien du pays, au delà de toute autre considération.

Kilifeu quand à lui, expliquant les raisons de sa visite à Latmingué, chez El Malick Guèye, acteur politique et social, a fait savoir que l’Etat doit rapidement mettre sur pied un plan de riposte agricole pour contrecarrer la possibilité d’une famine dans les campagnes, pendant et après la covid-19.

Par ricochet, le rappeur et très distingué membre du mouvement Y’en A Marre ne manquera pas de demander à l’Etat de procéder équitablement à la distribution des semences et de tous les intrants aux agriculteurs pour une bonne entame de l’hivernage.

Kilifeu fera savoir, en outre, que Y’en A Marre procède à une distribution massive (cent mille) de masques auprès des populations à haut risque de contamination à la covid-19.

1 COMMENTAIRE
  • Emedi

    Très belle initiative, je pense que le gouvernement va multiplier c’est efforts dans le monde rural juste pour contrecarrer la famine après covid.

Publiez un commentaire