Malick Gakou aux Sénégalais : « L’espoir est permis avec la qualité de nos ressources humaines »

L’année 2020 tire à sa fin avec ses multiples regrets, la plupart causés par la pandémie du coronavirus. Ainsi, le président du Grand Parti, Malick Gakou profite de cette fin d’année pour lancer un message d’espoir aux Sénégalais et Sénégalaises. Il appelle toutes les forces vives du pays à relever ensemble tous les défis de la Nation.

Les conséquences du Covid-19

« L’année qui s’achève a été une année particulièrement difficile avec l’irruption de la pandémie du Coronavirus, COVID-19, qui a causé, à l’échelle planétaire et du Sénégal, une crise sanitaire ayant entraîné une crise économique et sociale« , a rappelé l’ancien ministre de sport Malick Gakou, qui s’incline pieusement devant la mémoire de toutes les personnes ayant perdu la vie du fait de la pandémie ou de toutes autres causes.

Rassembler nos forts pour le pays

Il tente de rassurer les citoyens. « Malgré la crise économique ressentie à travers un taux de croissance passée de 5,3 % en 2019 à 1,1 % en 2020, malgré une crise sociale ayant atteint son paroxysme avec le chômage endémique qui a fécondé le phénomène de l’émigration clandestine des jeunes, il urge de redonner espoir à notre peuple, particulièrement à ses couches les plus vulnérables : nos femmes et nos jeunes, notre avenir. L’espoir est permis avec la qualité de nos ressources humaines, avec nos ressources pétrolières et gazières, avec cette volonté commune de rassembler toutes les forces vives de la Nation pour mettre en place cette alternative crédible dont le pays a besoin pour construire son émergence. »

Les souhaits

« Que 2021 sonne aussi la fin de la pandémie à coronavirus au Sénégal et dans le monde », a souhaité Malick Gakou.

5 COMMENTAIRES
  • Diaspora

    Merci Gakou, voilà les genres de discours que nous attendons de nos leaders politiques. Mais arrogance, indiscipline, injures, menaces et invectives comme le fait SONKO, nous ne voulons pas de cela. Bonne et heureuse année.

  • Mamadou Diédhiou

    ce ne sera pas le Sénégal des demeurés à la tête de demeurés qui va émerger. bientôt avec les ressources pétrolières et gazières on verra des ministres avec des jets privés ou femmes de ministres aller se coiffer à Paris.

  • Badou

    Je profite de ce moment où je suis en train de regarder le président de la république s’adresser à la nation , pour écrire ces quelques mots : dans quelques heures nous allons tous enterrer 2020 , que Dieu enterre la COVID avec , je demande pardon à tous ceux que j’ai offensé sur ce site et pardonne à tout le monde . ,
    Vive 2021 à venir , vive le Sénégal ???????? .

  • Karim Kouyate

    Thieuy Senegal… la qualite de nos resources humaines dans un pays avec un taux d’anaphabetisme de plus de 50%. Je me demande pourquoies gens sont malhonnete et dise des choses qui nont aucun sens. Les resources humaines cest l’education.

    • Sidy Mbacke

      Vraiment il faut le dire; dans un pas ou la moitie ou us de la population est illetre, il nous parle de qualite de nos resources humaine. Cest une elite parasitaire sans projet de societe ni vision qui ne font que tromper le peuple. Seul Ousmane Sonko parle avec un language clair et veridique.

Publiez un commentaire