.

Mali: Mamoutou Touré réélu malgré une détention pour détournement de fonds

Mali: Mamoutou Touré réélu malgré une détention pour détournement de fonds

Mamadou Touré, le président sortant de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), a été réélu lors de l’assemblée générale de la fédération, tenue le 29 août à Bamako. Cette réélection a eu lieu en présence de la CAF et des représentants de la FIFA. Il était le seul candidat restant après l’exclusion de tous ses adversaires (APA).

Dans un discours lu par l’un de ses représentants, Touré a promis que le nouveau Comité Exécutif « ne ménagera aucun effort pour mériter cette confiance ». Il a également tendu la main à ses détracteurs, affirmant vouloir travailler ensemble pour surmonter « les défis qui assaillent notre football » (APA).

Mamoutou Touré est en détention depuis le 9 août dans le cadre d’une enquête sur sa gestion en tant que Directeur du Service Administratif et Financier de l’Assemblée nationale. L’enquête porte sur un prétendu détournement de fonds publics, faux et usage de faux, et complicité. Selon des sources bien informées, un montant de 17 milliards de FCFA aurait été détourné (APA).

En plus de sa présidence à la FEMAFOOT, Touré est également membre du Conseil de la Fédération Internationale de Football (FIFA) après son élection lors de la 43ème assemblée générale ordinaire et élective de la Confédération africaine de football (CAF), tenue en mars à Rabat (Maroc) (APA).

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *