Mali : Le gouvernement de la Transition salue la levée de sanctions « illégales et inhumaines »

Dans un communiqué diffusé ce lundi 4 juillet, le gouvernement de la transition malienne a annoncé avoir été informé des décisions prises par la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO, parmi lesquelles la levée des sanctions économiques et financières, y compris la fermeture des frontières, prises le 9 janvier 2022 contre le pays.

Le gouvernement de transition au Mali s’est déclaré lundi soir « satisfait » après la levée dimanche de sanctions « illégales et inhumaines », décidées en janvier par les Etats ouest-africains après deux coups d’Etat dans ce pays.

Le gouvernement, dominé par les militaires, « note avec satisfaction une convergence de vues ayant permis » la levée de l’embargo contre le Mali, dans un communiqué.

Il « remercie le peuple malien et salue son sacrifice et sa résilience » face à des « sanctions illégales, illégitimes et inhumaines » de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

2 COMMENTAIRES
  • max

    si c’est inhumain pourquoi le saluer. c’est vous le con qui a préféré laisser son peuple souffrir pour des intérêts cripto personnels.

  • Af en colère

    Cretins en uniforme ce sont ces sanctions qui vous ont amené à la raison .
    Et puis la tentative de coup d’état déjouée est fausse comme la première.Ils cherchent à distraire pour revenir sur l’agenda accepté par eux .
    Abdoulaye DIOp qui a vendu son âme à ses cretins est attendu pour débiter ses balivernes d’opportuniste habillé

Publiez un commentaire