Mali:  » La France nous doit respect et nous lui devons respect », Imam Dicko

Imam Mahmoud Dicko, figure emblématique de la contestation qui secoue le pouvoir malien, est très déterminé à continuer le combat qu’il mène contre le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta. Et il accuse aussi la France d’être derrière les décisions de IBK.

France…

« La France est derrière les décisions de IBK. Nous ne voulons plus de Boubou Cissé comme premier ministre. Boubou Cissé n’est pas avec la majorité, il n’est pas avec l’opposition, encore moins la société civile », déclare Imam Mahmoud Dicko, ce dimanche lors d’une conférence de presse.

Ennemi…

Selon Imam Dicko, le Mouvement du 5 juin et les Maliens sont déterminés, ils n’ont pas peur et ils ne vont pas reculer. « Je ne suis pas un ennemi de la France, mais la France doit nous respecter et nous devons du respect à la France », ajoute-t-il.

Manifestation…

Pour rappel, le Mouvement du 5 juin une coalition d’opposants, de chefs religieux et de membres de la société civile réclame le départ du président malien, au pouvoir depuis 2013. Et le weekend du 10 juillet, une manifestation a dégénéré en trois jours de troubles meurtriers, faisant 11 morts.

6 COMMENTAIRES
  • DIALLO

    pour que l’Afrique libre ils faut que l’Afrique prends leur responsabilité

  • diop

    Cet imbecile de Macron doit arrêter ses ingérences.
    C est ce qui l a fait avant hier au Liban.

  • ralou

    je prefiere etre avec les francais qu’etre avec les árabes…
    ces soit disant IMAM ET ISLAMISTE,
    SONT LA PESTE DU SIECLE…

    • DIALLO

      pourquoi n’est pas être africains tout simplement

  • rené diagne

    voilà la triste et quasi infranchissable réalité du moment.la France gère ses intérêts comme la prunelle de ses yeux. il faut qu elle sache que les choses, les personnes ont évoluées et il n y a que le respect mutuel qui doit regir l ordre mondial

  • Anonyme

    Pourquoi les partis politiques en Afrique ne se prononcent pas sur ce dossier?Un Imam qui prend leur place brisant la barrière temporel/Spirituel.Pourquoi les médias ne prennent pas position plutôt que de servir de courroie de transmission?Ou va l’Afrique dans cette démission monumentale et si inadmissible?Un Imam ne doit pas faire ça !

Publiez un commentaire