Mali: La concertation démarre demain (samedi), a fait savoir la junte

Après le faux départ noté le week-end dernier, le nouveau calendrier des concertations sur la transition est dévoilé. En effet, la concertation nationale promise par la junte va débuter ce samedi 5 septembre 2020, au Centre international de conférence de Bamako (CICB), par un atelier de validation des termes de référence sous la direction des gouverneurs.

La discussion est la base de tout

« La concertation nationale sur la transition débutera le samedi 5 septembre 2020 à Bamako et dans les capitales régionales par la tenue d’un atelier de validation des termes de référence. La concertation nationale se poursuivra du 10 au 12 septembre 2020, avec la participation des délégués régionaux, nationaux et ceux de la diaspora« , a fait savoir le colonel  Ismael Wagué.

La validation

Sur ce, tous les groupes convoqués ( partis politiques, société civile, syndicats, groupes armés signataires de l’accord de paix) devront valider les objectifs des discussions à venir. Des objectifs qui concernent notamment la durée de la période de transition, le caractère civil ou militaire des dirigeants, bref, tous les points sur lesquels les Maliens attendent d’être fixés depuis le coup d’Etat, il y a plus de deux semaines.

Le Mouvement du 5 juin à la rencontre

Après le point de presse, et en prélude à ces concertations, le CNSP a rencontré, pour la 3e fois, le mouvement du 5 juin, qui sera, cette fois-ci, de la partie.

1 COMMENTAIRE
  • Boucounta Sow

    allez à la frontière mauritano malienne y’a urgence là-bas c ça la priorité

Publiez un commentaire