Mali : Investi, le président Bah N’Daw promet de lutter contre la corruption

Le Président de la transition au Mali, le Colonel-Major Bah N’Daw, a été officiellement investi, dans la matinée de ce vendredi, 25 septembre, 2020, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB).

« L’argent public est sacré »

Des déclarations fortes, par lui faites, lors de son discours d’investiture, intègrent pleinement les aspirations légitimement exprimées par la conscience populaire malienne. Celles-ci, en conséquence, n’ont aucunement manqué de susciter des standing-ovations au sein de l’audience.

« L’argent public est sacré. Je ne peux pas promettre zéro corruption, mais je guarantirai, tant que je serai à la tête de cette transition, zéro impunité… Tous les dossiers de crimes économiques générés par nos structures de vérification, seront instamment remis aux mains de la Justice malienne », a-t-il promis d’un ton ferme.

Avant d’ajouter : « N’ayons pas peur des mots! Le Mali a été humilié, rabaissé, affaibi et hué par la faute de ses propres fils… Je suis prêt au sacrifice ultime pour que le Mali redevienne le Mali de nos rêves… Le Mali m’a tout donné et je suis heureux d’être son esclave », a-t-il martelé.

A noter qu’il a été investi en même temps que son Vice-président, le Colonel Assimi Goîta, le patron de la junte au pouvoir. Tous les deux ont solennellement prêté serment devant le Peuple malien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire