Malformations sévères : Le célèbre chirurgien plasticien Dr Obeng au Sénégal pour des soins gratuits

C’est une bonne nouvelle pour le Sénégal. En effet, le renommé chirurgien plasticien, Dr Michael K. Obeng, viendra en aide aux populations sénégalaises défavorisées atteintes de malformations sévères. C’est dans le cadre d’une mission humanitaire conjointe avec la Compagnie Ouest Africaine de Crédit-bail (Locafrique-Sa). Les équipes bénévoles du célèbre chirurgien, composées de différents spécialistes, séjourneront au Sénégal à partir du mois de décembre 2021.

Ce projet initié par le Directeur Général de Locafrique, M. Khadim Ba, a pour objectif d’offrir des soins médico-chirurgicaux gratuits à une cinquantaine de patients répartis sur l’ensemble du territoire et souffrant de pathologies d’ordre gynécologique, cardiologique, etc.

A travers cette initiative, les deux partenaires souhaitent redonner un vent d’espoir aux personnes malades qui ont des difficultés à se prendre en charge et à accéder à des soins de haute qualité. Ce passage en terre sénégalaise sera une première pour le Dr Obeng et ses équipes qui, du reste, ont déjà mené des missions réussies dans plusieurs pays africains.
Rappelons que Locafrique s’est déjà illustrée dans des projets caritatifs et humanitaires, avec des dons de matériels et d’équipements médicaux, ou la rénovation de structure d’accueil socio-médicaux.

Le docteur Obeng est originaire du Ghana. Spécialisé en chirurgie plastique, il pratique actuellement à Beverly Hills, en Californie, et est affilié au Cedars-Sinai Medical Center. En 2008, il crée l’association à but non lucratif RESTORE, qui fournit des services médicaux et de chirurgie reconstructive gratuits aux enfants et aux adultes des pays africains souffrant de malformations défigurantes dues aux accidents et aux maladies. Depuis ses débuts, l’association RESTORE a réalisé avec succès plus de 500 interventions chirurgicales.

8 COMMENTAIRES
  • Alioune Ndour

    Que le bon Dieu vous paye monsieur le médecin

    • Dilate la Rate

      Bull shit.
      Tout cela est de la com. Le vrai problème est de vouloir noyer la décision de justice

  • Demba Diong

    SONKO PRÉSIDENT de la république du Sénégal en 2024 Inchallah Rabby.

    • Jean-Malickseck

      Et ton père sera ministre de Sweety beauty Wala bokk!!!! Quelle belle équipe.

  • Fatou

    Il est regrettable que monsieur Ba finance des missions étrangères alors que des spécialistes en chirurgie plastique aux mêmes compétences existent au Sénégal et ont besoin de soutien !

  • Amadou

    Mr Ba avez pris contact avec les spécialistes senegalais avant de faire venir des médecins étrangers ?
    Coups de pub ou de com ne font jamais bon ménage avec l’humanitaire.

    • Ibra BA

      Mr Khadim BA,

      Il existe au Sénégal de nombreux chirurgiens qui opérent gratuitement de malades sénégalais.Le drame du Sénégalais est de ne pas compter sur ses propres forces et d’être un éternel soumis. Au Ghana, ce sont des ghanéens qui opérent les ghanéens.
      Depuis quand vous occupez vous d’opérer des malades, restez dans vos magouilles !!!!!

  • Diakhoumpa

    Il des spécialistes bien formés qui font de la reconstruction sans tambour ni trompette.cest un coup de com manifeste

Publiez un commentaire