Maladie de la peau : Le poisson consommable sans risque, les recherchent s’orientent vers les filets

Les poissons peuvent être consommés sans aucun risque, a assuré samedi, Alioune Ndoye. Le ministre de la pêche et de l’économie maritime informe que les recherches sur la maladie dite mystérieuse s’orientent vers les filets utilisés par les pécheurs infectés par la maladie dermatologique.

Première assurance sur la maladie de la peau. Les sénégalais peuvent continuer à manger sans aucun risque les poissons. « Pour l’instant, les premiers résultats nous sont remontés. Il ne s’agit pas pour l’instant de pollution chimique. Les recherchent s’orientent vers les filets utilisés. Tous les prélèvements faits ne révèlent pas de pollution chimique et autres des zones concernées. Donc, ce n’est pas la première piste qui est avérée« , a notamment déclaré sur Rfm, le ministre qui s’exprimait lors de la célébration de la journée mondiale de la pêche artisanale à Diamniadio.

Poisson

Alioune Ndoye a profité de l’occasion pour rassurer les populations sur le fait que « les ressources halieutiques ne sont en rien concernées et contaminées » par la maladie de la peau qui défraie la chronique depuis quelques temps.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire