Mairie de Biscuiterie : Femmes et jeunes de l’Apr plébiscitent Arona Coumba Ndoffène

Les jeunes et femmes de l’Alliance pour la République ont porté leur choix sur le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf, responsable politique, pour les locales prévues en 2022 et porter les doléances, hier mercredi, à la permanence de Ouagou niayes.

Face à la presse, Amadou Niang, coordonnateur de la Convergence jeunes républicains de la commune, a expliqué ce choix.

Déclaration

« Nous avons une offre qui est en phase avec les attentes formulées par quelqu’un qui fait partie de nous, qui fait partie de la localité et qui n’a pas attendu maintenant pour aller à la rencontre des populations. »

Il a posé plusieurs actes allant dans ce sens de rassembler les jeunes autour de la problématique de l’entreprenariat et des renforcements de capacité. Mais aussi dans le sens de trouver des solutions aux problèmes de santé, d’assainissement et d’épanouissement de la localité. Aujourd’hui, il est clair que lorsqu’on parle d’élections territoriales les populations elles-mêmes se disent que la personne la plus indiquée pour prendre en charge nos préoccupations c’est Arona C.N. Diouf. De ce point de vue, c’est moins la personne qui demande que les populations qui veulent.

Il a une perception et une conception particulière du leader. Il a une constance dans l’écoute et la recherche de solutions les plus adaptées avec les populations.
Il n’a pas attendu ce moment pour les côtoyer mais reste attaché à des principes spirituels forts qui le commandent à adopter un certain type de comportement dans ses relations avec les autres. La foi est très forte en lien et elle reste la lumière qui oriente sa conduite vers des actions de grâce, des actions de bonté, des actions de charité, d’ouverture mais que tout compte fait c’est l’idéal pour une localité qui aspire à un développement et qui se trouve au cœur de la capitale. L’idée est de mobiliser toutes énergies pour ouvrir des boulevards pour toutes les catégories de la population et c’est quelqu’un qui peut l’incarner de par son parcours, son engagement, son militantisme.

La motivation de cette déclaration reste le fait que depuis quelques jours, certaines personnes agitent leur candidature sur les réseaux sociaux. Ce sont des candidatures fantaisistes mises en œuvre pour appeler à la table de négociations pour des compromis politiques aux bénéfices des uns et au détriment des autres. Dans le contexte actuel, aucune candidature ne doit être basée sur du chantage. J’aurais pu être candidat, d’abord je n’ai pas les moyens qui sont très importants mais ces moyens par ricochet devaient me permettre d’avoir une certaine côte de popularité vis à vis des populations pour après aspirer à être leur maire.

Tout le monde a le droit d’avoir des points de vue, des objectifs et des ambitions mais si on est en présence de quelqu’un qui est suffisamment ouvert pour intégrer tout le monde, nous devons tenir cette opportunité entre nos deux mains et travailler dans le sens de la réalisation de cet idéal porté par le candidat Arona et qu’il veut partager avec tout le monde.

Le candidat Arona n’est pas en déphasage avec le Benno, l’une de ses caractéristiques c’est l’ouverture, le dialogue, la concertation, et l’inclusion. Nous appelons à une fibre patriotique des acteurs qui viennent travailler avec lui pour le triomphe des idéaux que les uns et les autres sont porteurs. Et lui, il est ouvert à toutes les sensibilités, à toutes les perceptions et il faudrait mettre tout ça autour d’une même matrice qu’il nous aide à animer mais l’objectif reste le bien-être et le progrès des populations de Biscuiterie.

Le président comme il l’a dit dans le Yonnou Yokkuté et dans le PSE c’est travailler pour le bien être des populations, faire en sorte que les populations soient impliquées au cœur de toutes les politiques publiques qui sont mis en place et qu’il parle beaucoup de capitale humaine à savoir libérer les énergies, la créativité, les compétences pour qu’en dernière analyse un développement inclusif puisse être réalisé. Si c’est cela son objectif, le profil qui répond le plus au niveau de Biscuiterie à ce schéma, c’est Arona incontestablement. Et c’est quelqu’un qui reste attaché aux directives du président donc jusque-là a posé des actes allant dans le sens de renforcer, de défendre les préoccupations du président de la République.
De ce point de vue, nous pensons que sans aucune difficulté, le président retrouvera à travers Arona la personne la plus adaptée mais retrouvera à travers son offre la plus valable qui rencontre le plus les attentes des populations.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire