Mahamadou Issoufou: « Nos vaillants soldats sont morts dans l’honneur … »

Le 61ème anniversaire de la République du Niger intervient exactement une semaine après la tragédie d’Inates, déclare Mahadou Issoufou, président du Niger.

Soldats…

 » Le mardi 10 décembre 2019, nos soldats qui sont tombés sur le champ d’honneur, s’étaient battus avec courage infligeant beaucoup de pertes à l’ennemi notamment au niveau de son encadrement. Nos vaillants soldats sont morts dans l’honneur et la dignité », confie Mahamadou Issoufou.

Nation…

Pour leur témoigner la reconnaissance de la nation, M. Issoufou a décidé qu’il sera mis en place le premier Waqf pour les pupilles et veuves de la nation.

Attaque…

Selon le président du Niger, l’attaque d’Inates et celles qui l’ont précédée leur rappellent qu’ils sont en guerre. « Nous sommes en guerre contre un ennemi perfide, un ennemi sans foi ni loi, un ennemi qui ne respecte rien, même pas les règles de notre religion dont il se réclame avec effronterie », poursuit Mahamadou Issoufou.

Religion…

Pour lui, la religion de l’islam, révélée depuis plus de 14 siècles en tant que miséricorde pour l’humanité est en train d’être travestie par un groupuscule d’individus prétendant agir en son nom.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire