Magal de Touba : Les militaires vont assister les pélerins

Magal de Touba : Les militaires vont assister les pélerins

Les Armées sénégalaises vont engager du jeudi 17 au lundi 21 novembre 2016, d’importants moyens humains et matériels pour assister les populations à l’occasion de la célébration du grand Magal de Touba.

Dans un communiqué reçu à l’agence de presse sénégalaise, la DIRPA signale qu’il s’agira du déploiement d’un hélicoptère comme Elément médicalisé militaire d’Intervention rapide (EMMIR) qui sera basé à l’Hôpital Matlaboul fawzaini, d’un hôpital militaire de campagne étoffé par une équipe de médecins militaires et d’une Unité mobile de Boulangerie de Campagne (UMBC).

La même source annonce que l’Hôpital de campagne installera son Poste de commandement (PC) au ‘’Pincu Serigne Souhahibou Mbacké’’ avec trois (03) postes médicaux avancés à la Résidence Khadimou Rassoul, à la Résidence des hôtes à Darou Marnane et à la Résidence Serigne Mourtala Mbacké en face de la Grande Mosquée.

Des consultations en médecine générale, en pédiatrie, en rhumatologie, en chirurgie dentaire, en ORL et en gastro-entérologie y seront gracieusement offertes, de même que des hospitalisations de courte durée.

La DIRPA indique le dispositif médical sera complété par un appui en spécialités à l’hôpital Matelaboul Fawzaini : maladies infectieuses, neurochirurgie, urologie, chirurgie, ORL, médecine générale, réanimation.

L’Unité mobile de Boulangerie de campagne servira quotidiennement aux pèlerins, du café et du pain.

2 COMMENTAIRES
  • bara beugeu serigne touba khadimou rasoull

    diame ak kheeweul rk ci barcke kou tedki

  • hadim

    Assisté à des gens qui sont dans l’égarement évident

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *