À l’occasion du Grand Magal de Touba, Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, a accompli un geste empreint de haute portée spirituelle en offrant au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké plusieurs exemplaires du Diwan de El Hadj Malick Sy (rta).
Symbole fort d’unité et de fraternité islamique, ce présent illustre la profondeur des liens qui, depuis des générations, unissent Tivaouane et Touba.
En remettant cet héritage poétique et spirituel, Serigne Babacar Sy Mansour a voulu rappeler que les relations entre ces deux grandes cités religieuses reposent sur un socle inébranlable de respect mutuel, d’estime réciproque et de communion dans le service exclusif de l’islam.
Ce geste prolonge l’œuvre des illustres aînés, qui ont toujours œuvré pour que l’entente et la concorde prévalent au sein de la Oummah.
À l’occasion du Grand Magal de Touba,
Serigne Babacar Sy Mansour a offert plusieurs exemplaires du Diwan de El Hadj Malick Sy rta à Serigne Mountakha Mbacké, témoignant des liens spirituels profonds et du respect mutuel qui unissent Tivaouane et Touba.#Touba #Tivaouane #Islam pic.twitter.com/b4BbT7A6Pq— Mamadou Ibn Abdallah (@MamadouIbnAbdal) August 13, 2025