Macky Sall met 600 millions de F Cfa à la disposition des femmes de Sédhiou

Elles avaient bien raison de prendre d’assaut la Place de l’Indépendance de Sédhiou. Elles, ce sont les femmes du Pakao qui vont recevoir un financement de 600 millions de francs CFA de crédits. L’annonce a été faite par Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, lors de la cérémonie de lancement et de financement du Réseau des femmes pour l’émergence (REFEME) de la région de Sédhiou. C’était en présence du ministre délégué en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop. La députée Sira Ndiaye, la DG de l’Agence nationale de la Case des tout petis, Thérèse Faye Diouf, la célèbre Nafissatou Diop Cissé et des responsables locaux de l’Alliance pour la République (APR) étaient également de la partie.

Dans son discours, le ministre en charge est revenu sur l’importance de la mise sur pied du Réseau des femmes pour l’émergence. « Il s’agit d’abord, pour le chef de l’Etat, de traduire dans les actes, la vision généreuse qu’il nourrit à l’égard des femmes de son pays. Il s’agit ensuite de donner aux femmes des opportunités réelles et les outils indispensables à leur épanouissement économique et social. Il s’agit enfin de faire des femmes, qui représentent plus de la moitié de la population nationale, les fers de lance du Plan Sénégal émergent », explique Moustapha Diop.

M. Diop explique l’importante somme allouée au REFEME de Pakao par « une forte volonté politique du président de la République de faire des femmes les fers de lance de notre émergence économique et de leur faciliter l’accès au crédit, aux marchés et à l’information économique ». Dans l’utilisation de ces financements octroyés avec des taux d’intérêt préférentiels et des conditions souples, le ministre exhorte les femmes à ne négliger aucun secteur et à mettre un accent particulier sur les filières à forte valeur ajoutée et à fort impact social.

1 COMMENTAIRE
  • amadou diallo

    salut a tous et a toutes

Publiez un commentaire