Macky Sall : « les parlottes à l’Assemblée nationale ne feront pas avancer le pays mais … »
Inaugurant ce jeudi l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, le président de la République a rendu un hommage à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, qui a lancé les travaux de construction de ce « joyau » en décembre 2007. Macky Sall a également exhorté les Sénégalais au travail.
« Le Sénégal est une grande démocratie et personne ne pourra ternir cette image de grande démocratie. C’est le travail qui nous fera avancer mais pas les parlottes à l’Assemblée nationale. Certes c’est un signe de la démocratie mais c’est le travail qui nous fera plus avancer », a dit le président Sall.
Pour lui, l’Etat est une continuité, en témoigne l’inauguration de ce nouvel aéroport. « Vous pouvez entamer une œuvre et laisser d’autres la parachever. C’est comme cela que Léopold Sédar Senghor a bâti cette nation où toutes les religions cohabitent dans la paix. Le président Abdou Diouf a consolidé son legs. Ce dernier a œuvré pour l’approfondissement de la démocratie. Le président Wade aussi a joué sa partition et nous l’avons accompagné dans ce travail. Si on avait laissé les choses en l’état, peut-être qu’on ne serait pas là aujourd’hui à inaugurer cet ouvrage.Nous avons renégocié les contrats à notre arrivée à la tête du pays. Cet aéroport n’est pas celui de Macky Sall mais de tous les Sénégalais », a laissé entendre Macky Sall.
Que l’État est une continuité, macky ose pas le dire alors la caisse d’avance de la mairie de Dakar, de par son fonctionnement, ne serait-il pas une continuité de son mode d’usage?
Quel grandeur, quel générosité, quel reconnaissance. Walahi il mérite de diriger ce pays. C’est très important son discours. Ça va fermer la gueule des parlottes. Exemple les personnes du pouvoir et l’opposition