Macky Sall invite les « lionnes » à redoubler d’efforts pour remporter l’Afrobasket

Le président de la République, Macky Sall, invite les « Lionnes » du Sénégal à redoubler d’efforts pour terminer l’Afrobasket féminin 2017 ’’de la plus belle des manières’’.

’’Je vous exhorte à redoubler d’efforts pour terminer ce tournoi de la plus belle des manières, afin de continuer à vous hisser au sommet du basket africain’’, écrit le chef de l’Etat dans un communiqué reçu du service de communication de la présidence de la République.

Il a adressé ses félicitations aux Lionnes et leur souhaité la bonne chance pour la finale de l’Afrobasket féminin prévue dimanche à 18h (GMT), à Bamako.

Le Sénégal va jouer cette finale contre le Nigeria. Les Lionnes, l’équipe la plus titrée du basketball africain, sont en quête d’un 13ème titre continental.

Le Sénégal a rejoint le Nigeria en finale en éliminant le Mozambique en demi-finale par 72 points à 52.

’’Vous venez de vous qualifier pour la finale (…). Vous avez créé un moment de joie immense pour tout le peuple sénégalais. Je vous félicite pour cette belle victoire, pour votre combativité, mais aussi pour la solidarité dont vous avez fait montre’’, écrit Macky Sall.

Les deux finalistes de l’Afrobasket féminin, le Nigeria et le Sénégal, vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde 2017 dames de la discipline, qui aura lieu du 22 au 30 septembre.

2 COMMENTAIRES
  • manuchô

    franchement worone ngua noppi ngir yalla souniou borome balla ngualléne Di oume dèh

  • Pape diop

    Bou lene oum ah

Publiez un commentaire