Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall : "Idrissa Seck était un sérieux adversaire, il a fallu du courage..."

Le président de la République a déclaré, vendredi, que les retrouvailles avec le leader du parti « Rewmi » sont le fruit du dialogue politique. Selon Macky Sall, Idrissa Seck était un sérieux adversaire.

Le locataire du Palais de Roume s’est félicité des « résultats » du dialogue national qui, selon lui, a contribué à « l’apaisement de la situation politique du Sénégal« . « Parfois, on s’étonne de l’exception sénégalaise, le fondement est que le Sénégal est un pays de dialogue« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Publicité

Cas Idy

Macky Sall a apprécié les retrouvailles avec le leader du Rewmi. Chose qui dit, se conclut après « plusieurs séances » et « plusieurs mois » d’échanges. « Aujourd’hui, nous avons monsieur Idrissa Seck qui était mon adversaire, un sérieux adversaire. Et bien, il a fallu du courage pour que nous nous parlions. Ce n’était pas évident. Nous avons parlé pendant plusieurs séances, plusieurs mois, d’abord pour le Sénégal, le dialogue« , a annoncé le chef de l’Etat.

Publicité

Présidentielle 2019

Le président de la République n’a pas manqué de rappeler l’élection Présidentielle de 2019 à l’issue de laquelle il a « été réélu de façon brillante« . Et dire qu’il pouvait gouverner sans aucun problème en raison de sa « majorité confortable« . Seulement, fait-il savoir, il était obligé d’appeler au dialogue en raison des « critiques sur le système électoral« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Joaopaulo77 Pulo

    talibéla té bass abdou khadre néna senegal kén doufi falou té nékhoul serigne touba kone idy dina falou ????????????????na déf louko nékh segnbi dinako fal


  2. Républicain

    Le dialogue national n’était rien d’autre qu’un complot sur le dos du peuple Sénégalais. Et en plus, en 2019 tu as volé les élections mais malheureusement le deuxième était dans une logique de deal.

    Arrêtez de dire que vous représentez 85% de l’électorat juste pour un 3e mandat. J’appelle tous les dignes fils du pays à être prêts à perdre leur âme contre un 3e mandat d’un incompétent préfet français.


    • Kane Birame

      En realite en dehors de Thies il ne represente plus rien.Avec tous ceux qui l’ont soutenu il ne peut avoir que 20% des voix. Macky sait ce qu’il fait , attendons le denouement.


      • Citoyen

        C’est pas tout ce ki on soutenu Idrissa Seck ne l’ont rien apporté touss

        Les grandes villes Thiès et Touba kil a gagné c’est le coefficient personnel de Idy . personnes d’autres

        Khalifa Borom Dakar et pourtant Idy a perdu Dakar

        Les autres leaderon je ne parle pas d’eux ils n’ont rien


Laisser un commentaire