Macky Sall enfile sa casquette de pan-africaniste et souhaite la construction d’infrastructures en Afrique

Africa50, une institution de la Banque africaine de développement (BAD) spécialisée dans l’’’investissement dans les infrastructures’’, est ’’un levier essentiel pour résorber le déficit infrastructurel de l’Afrique’’, selon le président sénégalais Macky Sall, qui a souhaité à Dakar, qu’elle soit renforcée pour ’’contribuer de manière décisive à la prospérité’’ du continent.

’’L’initiative Africa50 est un levier essentiel pour résorber notre déficit infrastructurel et accompagner la nouvelle dynamique de croissance de notre continent. Une croissance portée par ses énormes ressources naturelles et humaines’’, a-t-il dit à l’ouverture de la deuxième assemblée des actionnaires d’Africa50, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Cette structure a été créée par la Banque africaine de développement, l’un des plus importants partenaires financiers des Etats africains.

Le contient africain ’’a clairement identifié ses besoins, défini ses priorités et trouvé avec Africa 50 un instrument innovant pour attirer les investisseurs privés dans les infrastructures’’, a souligné Macky Sall, précise la même source.

Dès lors, il faut ’’renforcer cette institution panafricaine, afin qu’elle puisse, de façon décisive, aider à assurer la prospérité et le bonheur des populations africaines’’, a-t-il plaidé dans la foulée.

’’Il est impératif de promouvoir davantage l’investissement pour réaliser nos ambitions portées par le Programme de développement des infrastructures de l’Afrique, qui est un outil important de planification et de mise en œuvre du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique’’, a ajouté Macky Sall.

Le Programme de développement des infrastructures de l’Afrique (PIDA) a des projets dont la mise œuvre aura besoin d’environ 130 millions de dollars US par an, selon le président sénégalais.

’’Il convient donc d’agir vite pour atteindre nos objectifs en mettant l’accent sur la réalisation de programmes (…) prioritaires, notamment dans le cadre du PIDA’’, a recommandé Macky Sall aux participants de la deuxième assemblée des actionnaires d’Africa50.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire