Macky Sall doit lutter contre l’augmentation des prix, pas faire campagne, dit Mimi Touré

Après avoir évalué les récentes tournées économiques du Président Macky Sall, Mimi Touré, ex-Premier ministre, a exprimé son désaccord avec les priorités de son ancien patron. Selon elle, le Président devrait consacrer le reste de son mandat à combattre l’inflation galopante et l’immigration clandestine, plutôt que de se consacrer à une «campagne électorale déguisée».

La tournée économique du Président, qui a débuté hier à Kédougou, n’est pas appréciée par l’ancienne Première ministre et candidate à la présidence en 2024. Pour elle, Macky Sall devrait mettre fin à cette campagne pour se concentrer sur les problèmes majeurs auxquels le pays est confronté. «Il doit arrêter cette campagne électorale déguisée pour consacrer le reste de son temps au pouvoir à lutter contre la spirale incontrôlable des prix et contre l’immigration clandestine, qui tue de nombreux jeunes sénégalais», déclare-t-elle.

Dans un message publié sur un réseau social, l’ancienne ministre de la Justice exprime son scepticisme quant à l’efficacité des dernières actions du Président dans la région de Kédougou. Selon elle, il est peu probable que le Président parvienne à résoudre la situation critique de la région à quelques semaines de son départ. Elle recommande au Président d’économiser l’argent public, arguant que l’argent dépensé pour ses déplacements pourrait être utilisé pour aider les nombreuses familles qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Le Président est actuellement en tournée économique dans la région depuis lundi.

2 COMMENTAIRES
  • Sadio

    La hausse des prix est surtout causée par les charges additionnelles au niveau du port . Ces pénalités sont l’œuvre des compagnies et Dubaï. La direction du port n’est pas exempte de reproches dans la mesure Oú son autorité est bafouée ces multinationales. Ces entreprises sucent le sang du peuple…

  • Hane

    Heureusement que le ridicule ne tue plus dans ce pays, sinon je connais beaucoup de personnes qui seraient présentement à six pieds sous terre.

Publiez un commentaire