Annonces
» » » » » Macky Sall demande «toute l’assistance...

Macky Sall demande «toute l’assistance nécessaire» à Gadio

L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio, arrêté et inculpé aux Etats-Unis pour des faits de corruption présumée, peut compter sur le soutien du gouvernement sénégalais. Selon les informations de nos confrères de L’As, Macky Sall a demandé au Consul du Sénégal à New York, El Hadj Ndao, d’aller s’enquérir de la situation de l’ancien ministre des Affaires étrangères et de l’informer du développement de l’affaire.

« Donnez lui toute l’assistance nécessaire », aurait dit le Chef de l’Etat au Consul Général du Sénégal à New York. Habituellement, poursuit le canard, le Consul est toujours saisi par les autorités judiciaires au pays de l’oncle Sam au sujet d’interpellations d’un de ses compatriotes. Dans le cas de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, El Hadj Ndao n’a pas été saisi. On croit savoir que cela est dû au fait que Cheikh Tidiane Gadio était détenteur de la citoyenneté américaine pour avoir séjourné pendant des années dans ce pays et y avoir été enseignant (Ohio).

Le Consul El Hadj Ndao s’est rapproché tout de même des autorités judiciaires pour s’enquérir de la situation en s’assurant que l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise était traité avec dignité.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • toufa
    22/11/2017 14:59

    Mercie président macky on ne fiere de vous amoul khadji amoul senne tu est la pour tout le peuple

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *