Macky Sall aux enseignants: «Ce n’est pas une question d’être reçu par le président de la République… »
«Les efforts qui sont faits, toutes proportions gardées, sont en dessus des moyens du pays. On ne peut pas être jusqu’au-boutisme pour dire il faut le faire tout de suite et maintenant, ce n’est pas raisonnable. Ce n’est pas une question d’être reçu par le président de la République, non le gouvernement en permanence dialogue avec les syndicats». Dixit Macky Sall sur Sud Fm.
«Les gens travaillent pour répondre aux préoccupations des enseignants. Nous avons aussi d’autres équilibres à respecter. Nous devons surfer dans les équilibres très précaires », a tenu à faire savoir le président Sall qui présidait un conseil présidentiel sur le plan d’action du pacte de stabilité sociale et l’émergence économique.
On n'est pas des mendiants, on ne réclame que notre blé au moment où d'autres qui ne suent même pas se remplissent les poches, je veux dire les épouses de diplomates. El Momar Samb (Rtas) nous a tous appris que am réew danu koy pencoo,kenn du ko paacoo.
Asseyez vou sur une table et trouvez la meilleure solution pour tous puisque nos enfants doivent aller à l'école s'il vous plait faites quelques choses….
Radions tous ceux qui font la greve et signins un contrat d'objectifs avec de nouveaux enseignants. Ou faisons comme le Canada en responsabilisant les collectivités locales qui vont gerer l'education conformément à la decentralisation. Y'en a marre de ces nullards qui jouent avec le destin de nos enfants.
les mêtres tous à la porte comme le BOURKINA FASSO de TOMASSE SANKRA bravooooooooooooooo
Je crois qu'il ne comprends pas, mais apres l'annee blanche quand elle sera effective, il comprendra
tu risques gros président
Combien y a t-il de diplomates, d'huissier et combien y a t-il d'enseignants. Faites le calcul proportionnel et vous verrez k ce qui possible pour les uns ne l'est pas pour les autres.
Ils argumentent comme des coépouses ces enseignants là .
Tu as donné à x hier et tu dois me donner qq chose . C'est regrettable et dangereux .
Cette fois il faudrait que le président sache que le peuple est derrière lui.
Un président qui se prend pour un roi, s'il peut signer un décret portant indemnité de 500 000 Fcfa aux femmes des diplomates, l'indemnité de logement des ministres qui était à 250 000 Fcfa, macky l'emmène à 1 000 000 Fcfa, pourquoi pas les enseignants et les autres fonctionnaires d'ailleurs ne se rebellent pas. Quand on a un président con il faut s'attendre à tout. Macky se prend pour le fils de Abdou Diouf donc lui aussi il aura son année blanche