Macky Sall à Thiès: « Mais qu’on permette aux opposants de faire librement leurs activités » Juge Dème

Les préparatifs battent leur plein pour l’accueil du président de la République prévu, demain mardi pour l’inauguration de l’Isep de Thiès. En marge de cette mobilisation du camp présidentiel, le juge Ibrahima Hamidou Dème, au micro de Senego, valide les tournées économique de Macky Sall, mais exige dans ses remarques, que l’on permette aux opposants d’organiser librement leurs activités, à l’intérieur du pays, sans anicroche.

Les partis Rewmi et l’Apr, suite à l’accord Mbourok-Soow, sont au four et au moulin pour réserver un accueil chaleureux mardi au chef de l’Etat, à six mois des élections Locales.

Arrières-pensées politiques

« C’est son droit droit le plus absolu pour tout citoyen de venir à Thiès. Ce n’est pas n’importe quel citoyen, c’est le président de la République. Malheureusement, nous constatons que depuis l’annonce des Locales, on a repris les tournées économiques. Il y a sûrement des arrière-pensées politiques.

C’est dommage qu’on attende chaque fois les élections pour pouvoir aller vers les populations. A Diakhao-Thially, c’est à l’annonce des élections que toutes les lampes sont allumées, alors que le quartier n’avait plus de lumière depuis des années. Donc, ce sont des pratiques que nous connaissions.

Libérez les opposants

Qu’on permette aussi aux opposants d’aller voir les citoyens sans difficultés, sans aucune entrave. Aussi, les opposants doivent faire librement leurs activités à l’intérieur du pays…

Le juge Ibrahima Hamidou Dème et ses partisans célébraient ce week-end à Thiès, les trois années d’existence du mouvement « Ensemble ». Une journée de réflexion et d’échanges sur le thème: Citoyenneté et Gouvernance territoire ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire