Macky Sall à la tête de l’UA : El Hadj Hamidou Kassé explique la pertinence de ce choix

L’endossement de la candidature du Sénégal par la Cedeao, pour la présidence en exercice de l’Union Africaine sur la période 2022-2023, entérinée par le sommet de l’organisation continentale, lors de sa 34e session tenue les 6 et 7 Février, constitue pour l’Initiative PenserAgir, coordonnée par El Hadj Hamidou Kassé, une grande marque de confiance à l’endroit de notre pays.

Une victoire politique et diplomatique

Pour le coordinateur  de l’Initiative Penser Agir, El Hadj Hamidou Kassé, dans le communiqué parvenu à Senegop, la qualité des relations avec le président de la République,  Macky Sall, ainsi que l’engagement conséquent du Sénégal pour l’intégration régionale et l’unité de l’Afrique expliquent bien la pertinence de ce choix.

Saluant la volonté constante de la consolidation de l’engagement communautaire des dirigeants de nos pays, l’Initiative PenserAgir se félicite de ce consensus qui est assurément une victoire politique et diplomatique de notre sous-région.

L’Initiative PenserAgir nourrit l’espoir que le Président sénégalais, à côté de ses pairs de la sous-région et du continent, mobilisera toute son expérience et l’aura du Sénégal pour faire avancer la cause de l’Union africaine.

Macky Sall au front

Dans ce contexte de pandémie qui n’épargne aucun pays, l’Initiative PenserAgir rappelle par ailleurs que le Président Macky Sall s’est engagé résolument dans le plaidoyer et des initiatives soutenus pour une coopération plus approfondie des pays africains dans la lutte contre la Covid19, la relance du débat sur le nouvel ordre international, l’annulation de la dette publique africaine, la synergie des actions pour l’accès aux vaccins et le développement de l’industrie pharmaceutique africaine.

Ces fortes prises de positions du futur Président en exercice de l’UA, ajoute M. Kassé, fondent notre conviction que l’Afrique a les capacités de réaliser des acquis sérieux dans tous ces domaines.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    KHALISS TAKHENA DOMERAME BARI
    SÉNÉGAL.
    MACKY SALL NE PEUT PAS ÊTRE UN EXEMPLE À SUIVRE MON CHER MONSIEUR.

    • Dibou

      Mbay dou sarap ndeyam

  • Vila

    Mais franchement comment eut être ridicule à ce point. Cette une présidence tournante donc y’a pas de quoi fouetter un chat. Il ne s’agit ni de pertinence ou je ne sais quoi encore. Parlez plutôt des défis qui l’attendent c’est mieux au lieu de finir votre encre et votre énergie sur des non sens. Petit griot va

Publiez un commentaire