Macky cogne la presse : Birahim Seck le tacle sur la Cour des comptes
Birahim Seck s’est invité dans la polémique soulevée par Macky Sall qui s’en est pris à la presse. Pour le coordonnateur du Forum civil, la priorité se trouve ailleurs, soit la publication des rapports 2018 à 2022 de la Cour des comptes.
« Monsieur le Président de la République Macky Sall, au lieu de s’attaquer à la presse, il serait plus indiqué de demander à la Cour des comptes de publier les rapports de 2018 à 2022 qu’elle reste devoir au pays« , a réagi Birahim Seck sur Tweeter.
Pour mémoire, lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 50e édition des assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) qu’il présidait ce mardi 09 janvier, le Président Macky Sall n’a pas raté certains qui font la revue de presse.
« Au Sénégal, on a une catégorie. Je ne sais comment on la qualifie. C’est une sorte de revue de la presse parlée. En fait, quelqu’un prend les titres des journaux et les théâtralise. Alors rien que sa revue constitue l’évènement, l’actualité. Et vous en avez de toutes sortes. Et peut être que les enseignants du Cesti, ceux qui forment les journalistes doivent peut-être pouvoir théoriser ce nouvel apport. C’est tellement vrai que certains ont pu être élus. Ils sont devenus des députés et des maires. Je ne les citerai pas parce que j’en ai des amis, des jeunes frères. C’est une catégorie journalistique nouvelle, mais il n’y a aucun fait. On prend des titres, on théâtralise, tôt le matin, on fait l’actualité. Et le public est agressé à longueur de journée. Des faits qui n’ont aucune réalité« , déclarait le chef de l’Etat.
Monsieur le Président de la République @Macky_Sall, au lieu de s’attaquer à la presse , il serait plus indiqué de demander à la Cour des comptes de publier les rapports de 2018 à 2022 qu’elle reste devoir au pays. pic.twitter.com/21tCt2kGS2
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) January 10, 2024
Merci birahim on touche pas à la presse l’intimidation ne passera pas la presse ne fait que son travail.
Belle réplique
C’est dommage que ce macky cherche à maquiller tout ce qui le dérange. Et pourtant le soleil c’est pour nous les contribuables. Mais ce journal parle tous les jours comment mackh se maquille, et ses ministres.
Qu’il laisse les autres journalistes de mener leur profession comme ils l’entendent.
Si tu ne veux pas être cité efface toi et cesse de critiquer les honnêtes hommes.
Les chiens vont sortir l’argent du peuple ils les restent 1 mois des vrais vampires
Le monstre Birahim répondeur automatique SECK,au lieu de s’attaquer au président de la république, donnes nous ta position par rapport aux fonds qataris de 20.000.000 millions de dollars encaissés par tes amis ex pastefiens. Mais tu es animé d’une malhonnêteté intellectuelle doublée de POLTRON , pour ne pas se prononcer. Un outrecuidant comme toi dois revoir ses copies. Tu as peur de recevoir des menaces et injures de ces derniers . Quelle hypocrisie de ta part. Aigris que tu es . Voilà ce que cheikh yerim seck te reprochait sur les fonds occultes . Tu en sais quelque chose mais par appartenance à sonko, tu préfères demander aux journalistes d’en parler et pourquoi pas sur ce que tu viens insinuer.Mais si quelque touche à macky, tu ouvres tes vannes pour jaser. Tangue khole binga doone. Tu es le reflet de serigne Saliou GUEYE de SEN TV. Sokhore , ignane ba dee.
La société (civile) politicienne. Au fait tu fais combien de mandats Birahim après ton élection truquée? ONG c’est des présidences à vie.
Presse de merde…aucun niveau