Mac de Kaolack : Confession d’un détenu : « Nous sommes bastonnés, humiliés et insultés »

Après cinq jours de grève de la faim, les détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Kaolack dément l’administration pénitentiaire qui parle de trafic de chanvre indien et d’usage du téléphone portable.

Le journal L’As qui a pu avoir le témoignage d’un détenu, sous le couvert de l’anonymat, est revenu sur les dures conditions de vie des prisonniers.

« La vie en prison est déjà dure. Si on nous prive de choses élémentaires, comme le café, le lait ou le thé, c’est de la méchanceté gratuite. La cigarette nous aide à oublier le stress et nos problèmes », confie le détenu.

Il ajoute : « Nous sommes bastonnés, humiliés et insultés. Lorsque nos familles nous apportent des denrées, la direction ne nous donne que la moitié. Quand nous rouspétons, les gardes nous frappent. Lorsqu’on en parle au directeur, il fait la politique de l’Autruche. Il y a moins d’une semaine, on a cassé le bras à l’un d’entre nous. »

 

7 COMMENTAIRES
  • maxam

    C’est partout au Sénégal

  • Moustapha Mbengue BOKHOL

    La prison doit être dure pour un détenu. Ce n’est pas un lieu de repos

  • kannman

    Bien dit moustapha mbeuguél et cela servirait aux autres malfrats pour ne pas commettre des délits pour y sejourner

  • Ibrahima Ba

    M Mbengue je crois k vs ne comprenez pas ce k c la prison on ne doit même pas souhaiter notre pire ennemi la prison

  • Ibrahima Ba

    Déjà priver quelqu un la liberté c dure et si on n y ajoute la maltraitance c autre chose. Sois raisonnablement mon frère

  • HD

    Personne n’est à l’abri ! Tout le monde peut s’y retrouver un jour

  • fodé konté

    La violence physique, n doit pas être privilégié ds nos prisons,nul n’est parfait,il faut respecter la dignité humaine quelque soit les circonstances.

Publiez un commentaire