Publicité

Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balle, l'auteur en fuite

Un prêtre orthodoxe a été grièvement blessé par balle ce samedi à Lyon, selon la police Les faits se sont produits dans le 7e arrondissement de la ville selon franceinfo. L’auteur des faits est en fuite. Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat.

Deux jours après l’attentat de Nice, un prêtre orthodoxe, de nationalité grecque, a été grièvement blessé par balle à Lyon ce samedi, dans le 7e arrondissement de la ville. Peu après 16h, le prêtre était en train de fermer son église quand il s’est fait tirer dessus au fusil à canon scié. L’homme se trouve actuellement dans un état grave, son pronostic vital est engagé selon franceinfo.

Publicité

Le prêtre touché à deux reprises

Le prêtre, âgé de 52 ans, a reçu deux coups de feu au niveau de l’abdomen, à bout portant. Atteint « au foie », il a été transporté à l’hôpital dans un état grave. « Il n’y avait pas de cérémonie » en cours et « le prêtre n’était pas en tenue », a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP.

Publicité

L’arme n’a pas été retrouvée mais des témoins l’aurait vue, selon une autre source. Selon un journaliste de l’AFP présent sur place, la petite église, assez sobre, est installée dans un quartier résidentiel, très peu de gens sont dans les rues en ce premier week-end de reconfinement.

L’auteur en fuite

L’auteur des coups de feu a pris la fuite, il est activement recherché. « Un individu qu’on commence à décrire de type méditerranéen qui fait 1m90 environ. Il était habillé d’une longue gabardine noire avec un bonnet noir. Il semblait dissimuler sous sa gabardine un fusil à pompe à canons scié. Il a fait usage de son arme en direction du prêtre orthodoxe de l’église et il a pris la fuite », a détaillé sur franceinfo Ludovic Cassier, le représentant départemental du syndicat Unité SGP Police.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. L' homme fort.

    Nous sommes en train de nous tromper complètement sur cette histoire. L’ Eglise n’a rien contre l’islam non plus ses représentants. C’est quand même assez inexplicable d’entrer dans des églises ou de s’en prendre à des fidèles chrétiens innocents pour réparer une soit disante offense à l’ Islam. Arrettons, on est sur le mauvais chemin et cela ne va rien résoudre en plus. La France et la Turquie, que dis-je Macron et Erdogan finiront par « s’entendre » et tout ce bla bla bla n’aura causé que de tristes victimes innocentes au nom de purs calculs politiques. Quel monde!!!!


    • babs

      L’ homme fort.


      Il te reste bcp de choses a comprendre, vraiment bcp de choses. Tu ne sais pas que macron et ses amis illuminati cherchent a opposer les musulmans et les chrétiens et que tous ces attentats au couteau sont orchestrés par eux


      • L' homme fort.

        Incroyable, je ne le savais pas. Vous m’apprenez des choses..Mais alors dans ce cas ne tombons pas dans leur jeu. C’est la seule façon de leur renvoyer leurs conneries!!


Laisser un commentaire