Lycée Talibou Dabo: Difficulté d’accès, coup de gueule des enseignants (Audio)

Le personnel enseignant du lycée Talibou Dabo de Grand Yoff a abandonné les classes mercredi 8 décembre pour exiger le déguerpissement des charretiers et autres vendeurs qui occupent anarchiquement la voie qui mène au lycée.

Ces chevaux menaçants

La voie qui mène au lycée Talibou Dabo est anarchiquement occupé par des charretiers et des vendeurs de briques, la rendant impraticable depuis deux ans.

« Il y a des risques de morsure de chevaux qui menacent les élèves et les professeurs. On ne peut pas même circuler ni faire passer nos voitures. C’est pour ça que nous sommes sortis pour dire non à l’impunité, pour qu’ils dégagent pour de bon », déclare au micro de Senego, Félix Mboup, Président de l’Amicale.

Les autorités averties

Au-delà de ce monde étranger, poursuit-il, « la voie est impraticable, les élèves handicapés ne peuvent même pas passés ils sont soulevés par leurs propres camarades. Un élève en classe de 5e a dû renoncer aux études parce qu’il avait du mal pour traverser cette voie sablonneuse ».

Aussi demande-t-on que la tutelle et les autorités locales, sourdes respectent les enseignants et les élèves et qu’elles prennent leurs responsabilités sinon une grève illimitée peut toujours arriver, car une école, c’est un décor mais aussi c’est un cadre.

Ecoutez :  

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire