La Commission des Règlements et Discipline de la Fédération sénégalaise de Lutte a sanctionné Mamour Diop,Talfa d’une suspension d’un an, dont six mois ferme, tandis qu’Amanekh a écopé d’un avertissement ferme, après leur accrochage lors du dernier face-à-face au CICES.
Ce matin, les deux lutteurs étaient convoqués à l’Arène nationale pour audition en présence de leurs managers. Les faits leur ont été reprochés et ont été reconnus par les intéressés : Amanekh Seck a admis avoir poussé son adversaire, tandis que Talfa a reconnu avoir déclenché les hostilités en pénétrant dans la zone de son adversaire. Tous deux ont présenté leurs excuses et sollicité la clémence de la Commission.
Après délibération, la CRD a prononcé une suspension d’un an, dont six mois ferme, à l’encontre de Talfa, et a infligé un avertissement ferme à Amanekh. Ces sanctions s’appuient sur les statuts et règlements de la FSL, le Code disciplinaire du lutteur, ainsi que sur les textes encadrant la tenue des cérémonies de face-à-face
Bien décidé il faut battre le feu quand il est chaud la.lutte doit être assainie pour la sauver
Une discipline s’organise si elle veut continuer dexister
C peu.il faut commencer les sanctions a partir de 2 ans comme ca ils vont etre correct.
S’ils sont de vrais lutteurs, qu’ils aillent aux Championnats d’Afrique d’Alexandrie en mai prochain en lutte libre. Mais voilà, petits lutteurs de village ils resteront. Dommage pour notre pays!! Cinéma, cinéma !!!