Lutte – Stadium Iba Mar ce samedi: Less 2 pour la relance, Baye Mandione pour la survie

Entre un lutteur qui est resté trois (3) saisons sans lutter et un lutteur, compétitif, mais qui tombe tout le temps, il est assez difficile de faire des pronostics. Double Less 2 et Baye Mandione se rencontrent ce samedi au stadium Iba Mar Diop dans un combat où le premier nommé doit relancer sa carrière, après trois ans de diète. L’autre, simplement sa survie. En cas de défaite, bye bye!

Cependant, Double Less 2 a un léger d’autant qu’il est pus jeune et reste aussi sur une victoire devant Coly Faye. Mais ça, c’était en 2013. Il avait même essuyé une cuisante défaite devant Boy Niang en 2012 alors qu’il était super favori du combat.

Néanmoins, le sociétaire de l’Ecole de Lutte Balla Gaye est un bon lutteur, avec une bonne lecture. Sa « fraîcheur » pourrait être un atout pour la victoire finale.

Baye Mandione, quand tomber devient une habitude

Avec dix (10) revers dans son palmarès, celui que l’on surnomme le Fou de Guëm Sa Bopp fait partie des lutteurs dits ténors qui ont concédé le plus de défaites. De la génération des Gris Bordeaux, Eumeu Sène, Mbaye Diouf, Baye Mandione déçoit saison après saison. Ce n’est donc pas surprenant qu’il comptabilise dix (10) défaites dans son palmarès pour seulement treize (13) victoires. Battu par Djily Mbaye, Mbaye Diouf, Soulèye Dop, Coly Faye, Thièck et Modou Lô, il concédera trois (3) autres contre Gris Bordeaux, Papa Sow, Boy Niang 2 et dernièrement contre Baboye. Le dernier combat livré contre King Kong de Fass s’est soldé par un match nul

 

Pour l’heure, sa situation est tellement critique que Baye Mandione risque d’être la passerelle des jeunes espoirs. Un revers de plus le poussera quasiment à la sortie.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh toure

    Serigne touba

Publiez un commentaire