Lutte-Hommage: le dernier récital du Mbarodi Baboye devant Baye Mandione

Kaolack, le 16 avril 2016-Dakar 16 avril 2017. Balla Bèye 2, provoqué par Baye Mandione va lui montrer dans un registre qu’on ne lui connaissait en le terrassant avec la manière. 

Pourtant, le « Fou » de Thiaroye avait mené les débats, touchant du coup le « vétéran », mais celui-ci, grâce à une résistance à nulle pareille dans l’arène, reprend ses esprits et commence son récital.

Il a riposté avec des coups (Door) qui ont ébranlé Baye Mandione qui finira par être ses quatre appuis. Baboye lui applique une ceinture arrière (weur nombeu) avant de le « coucher » sur le sable moelleux de Kaolack. La panoplie était complète et Baboye de dire après le combat. « J’avais décidé de ne pas mettre les bouchées doubles aux entraînements, uniquement pour lui donner une chance de quitter le trou avec ses revers successifs. Mais quand il m’a manqué du respect lors de notre dernier face à face, j’avais compris que je me devais de le corriger ». 

Son combat contre Rocky Balboa avait été démarché et quasi finalisé, mais à force de tergiverser, le promoteur finira par rater le coche. Et le Mbarodi d’atteindre la limite d’âge, fixée à 45 ans par l’instance dirigeante de la lutte, le Cng.

Par la grande porte il était entré, par la grande porte il en est sorti. Et les amateurs ne démentiront si on leur dit que son combat contre Ibou Diop  en 1997, fait partie des meilleurs combats de toute l’histoire de la lutte avec frappe

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire