Fabrice Allouche, le champion du monde de Kick Boxing, expert des sports de combat, joint par Senego a donné ses analyses sur le combat qui va opposer Balla Gaye 2 à Gris Bordeaux ce samedi 31 mars 2018 au stade Leopold Sedar Senghor. Le technicien s’est prononcé sur les forces et faiblesses de chaque adversaire. Senego vous livre l’analyse faite sur Gris Bordeaux.
Gris comment doit il aborder le combat ?
Depuis son intronisation comme Tigre de Fass, Gris n’a pas remporté le titre de Roi des arènes comme l’ont voulu les anciens de l’écurie, Mame Gorgui Ndiaye, Mbaye Guèye ou Tapha Guèye. Pour ce combat, Gris a été en regroupement trois (3) mois chez le dernir Tigre. Ce qui montre que c’est un combat qui lui tient à cœur, ainsi qu’aux dirigeant de Fass. Le 31 mars, il n’a pas droit à l’erreur. C’est un combat très risqué pour lui aussi.
Gris Bordeaux devra bien gérer ses émotions et utiliser la boxe comme les techniques de lutte, en étant bien sur ses appuis sans se précipiter, avec lucidité. Il a un staff solide autour de lui et a l’air de s’être bien préparé pour ce combat. Beaucoup de fans pensent que le combat peut se terminer très vite, mais il peut durer aussi. Donc l’endurance risque d’être un atout autant que la vitesse et la résistance.
Peut il dominer Balla Gaye 2 ?
Je ne suis pas la voyante Selbé Ndom pour prédire quoi que ce soit. Chacun à ses chances. Le punch et l’expérience pour Gris Bordeaux et le talent et la jeunesse pour Balla Gaye 2 . En lutte tout peut arriver, il faut voir comment Balla Gaye 2 s’est remis mentalement de ses deux (2) défaites contre Bombardier et Eume séne. Gris bordeaux n’a rien à perdre et sait qu’il devra tout faire pour être à 100%, s’il veut gagner le jour du combat.