Annonces
Annonces
» » » » » » Louga: Le Kadd de Serigne Touba qui combat...

Louga: Le Kadd de Serigne Touba qui combat l’infécondité

Le Kadd de Serigne Touba à Louga est un arbre situé juste en face de la gare ferroviaire et sous l’ombre duquel Khadimou Rassoul Cheikh Amadou Bamba Mbacké a accompli le 12 août 1895 les deux prières de Takussan et de Timis, alors qu’il venait de Mbacké Bari pour se rendre à St-Louis sur convocation du gouverneur Leclerc.

Le train qu’il avait prendre à Louga pour rallier Saint-Louis, avait alors accusé un retard qui l’a obligé à passer une journée sous le Kadd. C’est ainsi qu’il a été amené à accomplir les deux prières de Takussan et de Timis sous ce kadd d’où est partie la prière de Takussan et de Timis du Kadd-gui pour marquer le passage de Serigne Touba à Louga notamment à la gare de Louga, et partant le commémorer le 12 août de chaque année.

A en croire le journal Le Témoin, son conservateur Baye Diouf, le Kadd est considéré comme le grenier des saints et constitue un symbole de la paix. Exemple de ces miracles, un couple marié depuis plus de 10 ans et qui n’avait pas d’enfant malgré toutes les démarches entreprises dans ce sens dans des structures sanitaires et au niveau des tradi-praticiens. Ce couple donc, recommandé par un fidèle pour solliciter des prières en vue d’avoir un enfant a pu voir son vœu se réaliser avec la naissance d’un enfant un an après leur passage sous ce Kadd.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces