Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

L’OMS suspend les tests de chloroquine et d’hydroxychloroquine contre Covid-19

Une décision a été prise dans le cadre des essais de Solidarité, une initiative internationale de l’OMS visant à rechercher des traitements contre la maladie.

L’Organisation mondiale de la santé ( OMS ) a annoncé, lundi (25), qu’elle suspendait temporairement les tests avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine pour traiter Covid-19. La décision a été prise dans le cadre des essais de Solidarité, une initiative internationale de l’OMS visant à rechercher des traitements contre la maladie.

Le directeur général de l’entité, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que la suspension avait été déterminée après une étude publiée vendredi 22 dans la revue scientifique “The Lancet” . L’enquête, réalisée auprès de 96 000 personnes, a montré que les substances n’étaient pas efficaces contre Covid-19 et a détecté un risque d’arythmie cardiaque chez les patients qui les utilisaient.

“Les auteurs ont rapporté que, parmi les patients atteints de Covid-19 utilisant le médicament, seuls ou avec un macrolide [classe d’antibiotiques dont l’azithromycine fait partie], ils ont estimé un taux de mortalité plus élevé”, a déclaré Tedros.

L’OMS a déclaré que le conseil d’administration de Solidarité analysera les données disponibles à l’échelle mondiale sur les médicaments, qui sont utilisés pour traiter le paludisme et les maladies auto-immunes.

“Je tiens à réitérer que ces médicaments sont généralement considérés comme sûrs pour une utilisation chez les patients atteints de maladies auto-immunes ou de paludisme”, a déclaré Tedros.

Il a également déclaré que les autres tests des tests de Solidarité continueront – la suspension se réfère uniquement à la recherche avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine.

247 Whatsapp
Annonces
guest
26 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:46 - 01/12/2021

    Présentation de son livre : Mamadou Koumé retrace “la saga de l’Equipe nationale”

    Whatsapp
    15:40 - 01/12/2021

    Marathon budgétaire : Arrivé en retard, Abdoulaye Daouda DIALLO déclare être fatigué

    Whatsapp
    15:36 - 01/12/2021

    “Cœur de Kaolack” : And Défar Kaolack charge Serigne Mboup

    Whatsapp
    15:35 - 01/12/2021

    Trophée Yachine: France Football répond à Habib Beye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp