Logement à l’Ucad : O. Diémé n’était plus étudiant, son présumé meurtrier non plus !

Ousseynou Diémé, qui a finalement succombé, lors des violentes confrontations à l’Ucad, n’était plus étudiant. Son présumé meurtrier non plus. Au delà de ce drame survenu à l’Ucad, il y a un sérieux problème dans le logement au sein du campus social.

Avec ce décès déplorable de Ousseynou Diémé, les autorités de l’Ucad doivent en profiter pour résoudre le problème des logements illégaux à l’Ucad. Ousseynou Diémé, après un bref passage à la Faculté des lettres et sciences humaines et à l’EBAD, continuait à fréquenter le campus social où il logeait, bien qu’il avait perdu le statut d’étudiant depuis 2015. Son premier présumé meurtrier, un certain A. Ndiaye, serait aussi dans la même situation.

Cette situation, qui dure depuis longtemps, avec la complicité des associations estudiantines et des amicales, est la source de beaucoup de problèmes au sein du campus social. En effet, ce sont les études qui justifient le logement au campus social et font que l’étudiant devrait être plus occupé à réviser ses cours.  En dehors des études, les étudiants s’adonnent à d’autres activités au sein du campus. Et cela peut virer à la dérive avec la perte de la qualité d’étudiant.

L’université est un temple du savoir. Les rivalités, en dehors des études, n’y ont pas de place. Et les pensionnaires du Coud, ne devraient être que les chercheurs du savoir, légalement admis. A défaut, nous en reverrons encore des situations désastreuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

4 COMMENTAIRES
  • deg

    Voilà un pays de corruption
    Tout est corrompu dans ce pays
    C’est vraiment dommage pour tout le monde

  • Diouf

    Ce qui est inadmissible, c’est la taille de l’université Cheikh Anta Diop. Dakar devrait avoir au moins trois universités .
    Ce pays est pourri. Il faut le sauver. Réveillons nous. Macky Sall peut mettre mille milliards pour l’emploi des jeunes, ça ne changera rien. Quel travail peut -on donner à des centaines de milliers de jeunes analphabètes qui ne savent même pas écrire leur nom. Ce pays a besoin de profondes réformes. Pour cela, il nous faut un homme très courageux à la tête du Pays.

  • Ucadien

    Les autorités du COUD sont au courant mais ont peur de la sacro-sainte puissance des gangs d’étudiants. Quelqu’un qui n’est plus étudiant perd le droit aux œuvres sociales. Des étudiants nullards, renvoyés de l’université continuent aujourd’hui d’occuper les chambres. Il suffit de voir la fréquentation des restaurants, on a l’impression que l’ucad compte 200 cent mille étudiants. Tous les efforts de l’Etat resteront vain si les autorités universitaires n’ont pas le courage de leur mission

    • Badou

      J’avais dis sur ce site que la plupart des insulteurs de Sonko sont des étudiants de plus de 40 ans. Leur appartenance au Kékéndo leur permettait de se loger pendant que étudiants régulièrement inscrits peinent à avoir une chambre. Bref, ils sont logés, nourris, soignés au frais de l’Etat. Ils utilisent également le wifi installé par l’Etat pour insulter les Sénégalais. Au vu et au su des responsables du COUD.
      Me El Hadji Diouf l’avait dit mais personne ne le croyait et pourtant c’est la stricte vérité. Ils vivent comme de vrais patrons avec l’impôt des Sénégalais. Mais ingrats qu’ils sont, ce sont les memes qui cassent et insultent. C’est dommage pour ce pays qui n’a plus d’autorité

Publiez un commentaire