L’œuvre de Sokhna Aida Diallo dans les « daaras » coraniques du Sénégal

Dans une époque où les écoles coraniques sont de plus en plus marginalisées et connaissent des difficultés financières importantes, Sokhna Aida Diallo entend inverser la tendance.

La noblesse

En tant que musulmane consciente de l’importance capitale de l’enseignement coranique pour la jeunesse de ce pays, elle souhaite magnifier le travail de ceux qui s’y consacrent. Elle soutient ainsi concrètement les « ndongos » dans leur apprentissage du Noble Coran en distribuant chaque vendredi sans exception des tonnes de riz, des bols de riz mais aussi des biscuits, des beignets, des boissons, des fruits, du sucre et du café.

Grandeur…

Elle apporte un réconfort à ces petits élèves qui se sont tournés vers la connaissance d’ALLAH. Ce sont des centaines de daaras qui bénéficient de cette aide. Les Serignes de ces daaras témoignent de leur reconnaissance car ce geste facilite leur travail.

Sokhna Aida Diallo ne ménage aucun effort pour participer à cette oeuvre, suivant en cela l’enseignement de Serigne Béthio.

6 COMMENTAIRES
  • SALIOU

    éviter de manger ces genres de nourriture sacrifice elle veut détourner les enfants sur le bon chemin de Dieu

  • Diouf

    Nourrir autant de monde tous les vendredis et pas n’importe quel repas ,est un acte très noble.

    • SALIOU

      C des sacrifices

  • Acz

    Daara bu ci jeul lu kewut, dingako layoo yawmul xiyaam.

  • Abdoulaye

    Elle a un niveau de connaissances spirituelles supérieur à celui la plupart des marabouts_oustaz qui prétendent être ce qu’ils sont loin d’être.

  • bouba

    ????????ALALOU NDIABAR AK SOBBÉ KÉSSÉ.
    HEUREUSEMENT QUE JE VOIS DES COMMENTAIRES DE GENS QUI ONT BIEN COMPRIS.
    CHEIKH BÉTHIO FAISAIT PAREIL DANS LES LYCÉES ET LES UNIVERSITÉS ET IL A FINI PAR DÉTOURNER PRESQUE TOUS LES NOUVEAUX CADRES DES SOCIÉTÉS.
    MALHEUR À VOUS LE JOUR DE LA RÉSURRECTION.????????

Publiez un commentaire