Locales- Wade, candidat à Dakar : Les vérités crues de Babacar Gaye contre ses ex frères

Le nom de l’ancien président, Abdoulaye Wade est cité comme candidat de la coalition Wallu Sénégal pour les prochaines élections locales à Dakar. Une hypothèse qui fait rigoler Babacar Gaye. Selon le responsable du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As), une telle idée n’est pas raisonnable. 

C’est une manière de couper court au débat. Le déclaration de Babacar Gaye. « Ce n’est pas parce que je ne suis pas membre de la coalition Wallu Sénégal. Je considère que le président Abdoulaye Wade est une icone dans la politique que personne ne doit induire dans des choses qui le rendent petit« , a-t-il déclaré jeudi sur Rfm matin.

Abdoulaye Wade 

Selon le responsable du Parti des libéraux et démocrates/And Suqali (Pld/As), la dimension de l’ancien chef d’Etat dépasse une candidature à la mairie de Dakar. « Ceux qui veulent le candidater ne sont pas responsables. On ne doit pas mener le président Abdoulaye Wade à des polémiques dans ce pays. Cela ressemble plutôt à de la tromperie  parce que ceux qui veulent le candidater cherchent à se cacher derrière lui« , a-t-il pesté.

Elections locales 

Les élections locales sont prévues le 23 janvier 2023. Pour l’heure, les partis et coalition s’activent autour des investitures.

8 COMMENTAIRES
  • Soufi Med MBodi MBodj

    Wade et Karim sont maintenant à la retraite. Ils doivent se reposer

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Wade doit se reposer .Même Karim a été usé’ par le ministère fourre tout que son père lui avait donné injustement Il doit se reposer lui aussi.

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Vous êtes contre mes commentaires Vous n’êtes pas des démocrates

  • Soufi Med MBodi MBodj

    Vous n’avez pas censuré Babacar Gaye qui a dit la même chose

  • Paul

    yaw Babacar Gaye rek yaw ya Petit mais Abdoulaye Wade ne sera jamais Petit. ya rien de grave dans ça en Europe on a vu des anciens presidents ou Premiers ministres devenus maire. soungen amé lounguen di wakh dites a Macky Sall de restaurer la Democratie.

  • amar

    sa yone nekou thi

  • baba

    de quoi je me mêle yow kay tu à trahi Wade tais toi

  • mata

    Wade c’est du has been.

Publiez un commentaire